IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Big Blues chez IBM France : 1 millier d’emplois menacés ?

publié le jeudi 18/04/2013

Les syndicats soupçonnent IBM de vouloir licencier au moins un millier de personnes en France dès cette année. Big Blue aura du mal à calmer les esprits, surtout après le suicide de deux salariés survenus début 2013 à La Gaude et à Lyon. Big Blues chez IBM France...

 

Le syndicat UNSA estime sur son site web qu’IBM pourrait annoncer la semaine prochaine le démarrage en 2013 d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Il explique par le menu comment s’y préparer. L’un de ses représentants, Pierry Poquet, a même confié ses craintes à l’agence Reuters, de même que l’un de ses homologues à la CFE-CGC.

 

Tous deux évoquent une possible réduction d’effectifs touchant environ 900 des quelques 9000 salariés d’IBM France. Si ce plan se concrétise, il passera, comme chez HP actuellement, par des départs naturels et volontaires.

 

Suite aux résultats décevants pour son premier trimestre 2013, le directeur financier d’IBM a annoncé le 18 avril à la presse économique américaine des licenciements à venir dès ce trimestre. Il n'a pas donné davantage de précisions.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :