IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bientôt un SP 3 pour… XP !

publié le mercredi 13/02/2008

Microsoft nous a confirmé le 11 février, à l’occasion des Tech Days de Paris, la sortie au printemps du Service Pack 3 de… XP. Ce nouveau pack de services était, paraît-il, visible sur le salon, mais pour les initiés seulement. Interrogé sur sa prochaine sortie, la direction de Microsoft France, l’a confirmé, tout en atténuant son importance : « Microsoft a jugé utile de sortir ce dernier pack afin de regrouper toutes les améliorations apportées à XP depuis la sortie du SP 1 en 2001 ».

Rien de révolutionnaire donc, si ce n’est un léger gain de performance et de sécurisation par rapport au SP2. L’objectif de l’éditeur étant surtout d’aider les DSI à optimiser la gestion de cet OS, lequel demeure installé massivement sur les postes de travail en entreprise, ainsi que sa future migration vers Vista.

« Au grand dam de Microsoft, qui préférerait voir les sociétés migrer rapidement vers Vista », nous explique l’un des nombreux intégrateurs Microsoft certifiés Gold présents sur les Tech Days. Et le dirigeant d’un de ses concurrents d’ajouter que « les DSI des entreprises privilégient encore XP quand elles ont le choix. Mais la récente sortie du SP 1 de Vista pourrait être un facteur déclenchant à une importante migration vers Vista ». Ce dirigeant voit pas dans la sortie de ce SP 3 davantage une belle leçon de pragmatisme de la part de Microsoft, soucieux de satisfaire ses clients, qu’un aveux implicite du décollage poussif de Vista en entreprise. Pour mémoire, soulignons qu’un tiers environ du parc IT français sous XP tourne encore avec le SP1, alors que le SP2 est gratuit ! Dans un autre registre, tous les intégrateurs et Var certifiés Microsoft attendent avec impatience la sortie en mars de Terminal Server 2008, un OS promit à un bel avenir selon eux.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :