IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Berger-Levrault acquiert Expertiz Santé

publié le mercredi 12/02/2020

L’éditeur français Berger-Levrault se renforce sur le secteur de la santé par l’acquisition en février d’Expertiz Santé. C’est sa deuxième acquisition après celle il y a quelques mois de Neolink.

 

Berger-Levrault, éditeur de logiciels à destination des collectivités et administrations publiques, des secteurs de la santé, du médico-social, de l’éducation, de l’industrie et du transport, a racheté en février Expertiz Santé, l’éditeur du logiciel Expert Santé et un spécialiste de la gestion du Dossier Patient Informatisé. Basé dans la Loire (42), Expertiz Santé emploie 24 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 M€ en 2018. L’entreprise est implantée sur le marché des cliniques privées.

 

Berger-Levrault adresse déjà les structures sanitaires publiques et privées, et notamment pour améliorer le parcours de santé des patients. L’acquisition d’Expertiz Santé va aider à mieux adresser les établissements sanitaires en matière de dématérialisation, d’interopérabilité et de sécurisation des échanges d’informations entre les différents services et leurs patients.

 

« Après Neolink très récemment, par cette nouvelle acquisition Berger-Levrault met en évidence sa capacité à intégrer efficacement pour ses clients de nouvelles solutions innovantes apportant à sa plateforme logicielle un important gain de performance. Cette stratégie ciblée de croissance externe, permise par les très bons résultats économiques et financiers de notre Groupe sera poursuivie et renforcée dans les prochains mois. » indique Pierre-Marie Lehucher, président de Berger-Levrault. L’éditeur prévoit de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires proche de 170 M€, en croissance de 15% par rapport à 2018.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

 

 

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :