IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Belle croissance du groupe Quodagis au deuxième trimestre 2019

publié le mardi 01/10/2019

Groupe Quodagis constate une belle progression de son chiffre d'affaires en 2019 (+23,6% sur le trimestre et +11,4% sur le semestre). Ses perspectives restent bonnes sur des marchés toujours bien orientés. L’objectif de 10,8 M€ de CA en 2019 avec une amélioration de la rentabilité de 1 à 2 points. Le prestataire a embauché une vingtaine de collaborateurs depuis le début de l’année.

 

Services managés (Eodesk) : Comme attendu, le chiffre d'affaires progresse fortement en Q2 (+25,6%) par rapport à Q2/2018 qui avait connu, il est vrai, un point bas. Sur le premier semestre la progression est de +13,3%. La part des nouveaux clients progresse de 36% par rapport à Q2/18, ces clients apportant maintenant 60% du CA. Objectif d’équilibrage atteint et bon ramp-up du centre de Barcelone avec une dizaine d’embauches en S1. La rentabilité continue de s’améliorer sensiblement. Q3 devrait confirmer la progression. 

 

ESN Telecom & Réseaux (Umantic) : le chiffre d'affaires croit encore fortement en Q2 (+32,2% / Q218).  Sur S1 la croissance est de +26%. La demande des trois principaux clients (Ericsson, Nokia, Cisco) est toujours forte et deux nouveaux logos sont venus enrichir le portefeuille client. Des périodes d’inter-contrats ont impacté la marge du trimestre mais sur la durée la tendance est à la hausse. En ligne avec 2019 avec une progression attendue de 20%.

 

Intégration ITSM (IT-tude) :  retour à la croissance en Q2 avec une progression de +12,5%. Comme en Q1, on enregistre des percées commerciales intéressantes sur de nouveaux grands comptes qui ne sont pas encore visibles sur les revenus du trimestre mais qui permettent d’être confiants sur la tenue des objectifs 2019. L’activité services professionnels devrait continuer sa progression et contribuer de plus en plus à la rentabilité de la société. Les prévisions sont maintenues pour 2019 avec une croissance de 7,5% et une rentabilité en hausse.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :