IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Bataille M. Dell - Carl Icahn : le match retour ?

publié le mercredi 23/05/2018

Après avoir eu gain de cause en mai chez Xerox, constructeur où il a fait annuler la fusion avec Fujifilm, l'activiste financier Carl Icahn s'attaque à nouveau au dossier Dell à l'heure où celui-ci envisage toujours une fusion avec VMware.

 

Le milliardaire américain Carl Icahn avait perdu une bataille en 2013 pour le contrôle de Dell alors que Michael Dell, son PDG et fondateur, voulait privatiser l'entreprise avec l'aide du fonds Silver Lake. Cinq après, il est de retour en première ligne sur le front financier.

 

Carl Icahn a déclaré le 21 mai à la chaîne de télévision CNBC détenir pour quelques centaines de millions de dollars d'actions Dell, mais aussi – et c'est nouveau – d'actions Vmware. Son objectif avoué : peser sur la stratégie de Dell et un éventuel mariage avec sa filiale Vmware. Une stratégie d'absorption ou de fusion inversée contestée par plusieurs experts financiers depuis le début de l'année

 

Dell Technologies a encore confirmé le 17 mai à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine étudier plusieurs alternatives, tout en excluant désormais une cession de Vmware à un tiers.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :