IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Barbri optimise ses formations à distance avec Dynatrace

publié le mercredi 22/04/2020

La Software Intelligence Platform de Dynatrace permet aux fournisseurs de solutions de télétravail et de formation à distance d’améliorer la qualité des expériences offertes à leurs utilisateurs. A l’image de Barbri leader de la formation et de la préparation aux examens du barreau.

 

Barbri a choisi Dynatrace pour améliorer la qualité de ses services en ligne, et ainsi l’expérience digitale de ses étudiants. Il a récemment étendu son utilisation de la Software Intelligence Platform de Dynatrace en incluant les modules Digital Business Analytics et Digital Experience Management. Cela lui permet de mieux comprendre comment les performances de ses applications et de son infrastructure, ainsi que le contenu de ses formations et son interface utilisateur, influencent le parcours d’apprentissage des étudiants, et plus globalement le business de l’entreprise. Cela permet une collaboration étroite entre les opérations IT, le développement et les métiers, afin de constamment améliorer les expériences d’e-learning et maintenir l’entreprise dans une forte dynamique commerciale.

 

E-learning : la performance digitale comme facteur clé de succès

 

Barbri, basé à Dallas aux États-Unis, est l’un des leaders mondiaux de la formation juridique et de la préparation aux examens du barreau américain. Il a ainsi formé plus d’1,3 million de juristes à travers le monde, et propose aujourd’hui à ses étudiants des formations 100% en ligne.

 

Grâce à Dynatrace, les équipes de Barbri peuvent aussi comprendre quelles ressources sont les plus utilisées par les étudiants, quels tests leur posent le plus de difficultés, et où sur le site ils rencontrent le plus de problèmes de navigation. Les équipes peuvent ensuite partager ces informations au sein de l’organisation. Cela permet aux développeurs de bâtir des expériences d’e-learning plus attirantes, tandis que les métiers peuvent suivre les performances de l’entreprise par rapport à leurs indicateurs clés. Ces informations permettent également aux équipes de BARBRI d’identifier de nouvelles opportunités pour satisfaire toujours plus les étudiants, et continuer ainsi à faire croître l’entreprise en augmentant l’utilisation de ses ressources d’e-learning et en créant de nouveaux services.

 

« La qualité de l’expérience de e-learning de nos étudiants est critique pour notre activité, et la facilité avec laquelle ils naviguent et  accèdent à nos ressources en ligne influence directement nos résultats, explique Mark Kaplan, DSI chez Barbri. Avant Dynatrace, nous découvrions les problèmes lorsque les étudiants nous les remontaient. Aujourd’hui, grâce à Davis, l’intelligence artificielle de Dynatrace, qui surveille en continu toute anomalie liée aux performances, à l’expérience utilisateur, ou à la qualité des contenus, nous découvrons et résolvons les problèmes avant qu’ils n’impactent nos étudiants. Cela a transformé notre façon de travailler, en nous permettant de passer d’une approche réactive face à un problème, à une optimisation proactive de l’expérience de nos étudiants. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :