IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Axis Communications étoffe son réseau de distribution en s’associant à Noemis

publié le mardi 10/02/2015

Axis Communications, un important fournisseur de caméras sur IP, annonce mi-février son partenariat avec Noemis, un grossiste à valeur ajoutée spécialiste de la vidéo sur IP.

 

Depuis plus de 30 ans, Axis Communications propose ses solutions de vidéosurveillance à travers des partenaires de distribution. Aujourd’hui, il développe sa stratégie d’expansion notamment au travers de son partenariat avec Noemis, distributeur spécialisé dans la vidéo sur IP.

 

Axis Communications dispose d’une réelle volonté de s’allier à nouveau à un distributeur local avec une vraie valeur ajoutée et une couverture au niveau national. La signature de ce partenariat avec Noemis marque une étape importante dans le développement d'Axis : disposer de distributeurs spécialisés proposant des solutions de vidéosurveillance mais également de contrôle d’accès de bout en bout, de l’équipement jusqu’au logiciel.

 

« Nous connaissons Noemis depuis un certain temps et tissons des liens avec leurs équipes commerciales depuis près de 3 ans déjà. Ce distributeur nous a surpris par sa croissance exponentielle, ils ont su mettre les efforts pour faire évoluer leur stratégie qui est aujourd’hui en phase avec la nôtre. Nous entretenons de très bonnes relations, ce sont des personnes compétentes spécialisées dans le domaine. Nous avions réellement besoin d’un distributeur sur lequel nous pouvions nous appuyer », explique Laurent Caro, directeur commercial Europe du Sud chez Axis Communications. 

 

Ce nouveau partenariat avec un distributeur spécialisé dans les solutions de vidéo sur IP viendra élargir son réseau de revendeurs, principalement composé de grands intégrateurs issus du monde informatique et sécurité, et lui offrira ainsi des perspectives additionnelles de développement.

 

« Noemis est un partenaire tout particulièrement pertinent sur le marché de la sécurité. Ceci va nous permettre d’adresser des clients équipés d’analogiques pour les convertir à l’IP. La particularité de Noemis est de pouvoir adresser les trois marchés (petites installations, moyennes, entreprise) ; ce qui est plutôt rare dans le domaine de la distribution spécialisée », ajoute Laurent Caro.

 

En effet, Noemis est un partenaire majeur pour les professionnels des solutions de vidéosurveillance sur IP au niveau national. Fort d'une véritable expérience en matière de conseil et de support avant-vente, ce VAD représente un partenaire de distribution complet pour Axis. Avec ce partenariat, il élargit sa gamme aussi bien dans le domaine de la vidéosurveillance sur IP que sur le contrôle d’accès.  

 

« Déjà présents sur le segment de la vidéo sur IP, ce partenariat avec le leader mondial de la vidéosurveillance en réseau nous permet de conforter notre expertise dans ce domaine. Nous pouvons étoffer notre gamme et offrir à nos clients un choix plus élargi de solutions adaptées à leurs besoins. De plus, grâce à Axis Communications, nous aurons plus de visibilité sur des projets importants et d’envergure », conclut Grégory Bayle, Responsable Supply Chain chez Noemis.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :