IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Avnet ouvre les portes du réseau VMWare à Datacore

publié le lundi 20/02/2012

« Avnet a référencé en début d’année Datacore Software, car nous sommes dans une stratégie d’étoffement de notre portfolio IT, avec des acteurs du stockage notamment. D’ailleurs, il y a relativement peu de technologies de stockage éprouvées dans l’environnement de VMWare. », explique Jacques Heller, directeur général du grossiste Avnet.

 

Ce n’est pas Pascal Cunff, directeur commercial de Datacore (en photo), qui le contredira. Il se félicite d’ailleurs de ce référencement : « Nous connaissions Amosdec auparavant car certains de nos partenaires travaillaient déjà avec ce VAD ». Jacques Heller estime que VMWare adresse déjà, avec l'aide d'Amosdec, environ un millier de revendeurs en France, soit 15-20% de la totalité de cette population dans l’Hexagone.

 

Datacore n’est pas en surdistribution

A la question de savoir si Datacore n’a pas trop de grossistes IT désormais, car cet éditeur américain a déjà signé avec Miel et Magirus. Pascal Cunff répond par la négative : « Il n’y a pas ou peu de recoupements avec notre autres VAD, car Avnet ne connaissait pas 60% des partenaires qui travaillent avec Datacore. De plus, nous n’avons pas trop de trois grossistes pour accompagner la forte progression des ventes de Datacore, qui ont bondi de 40% en 2011. Enfin, Amosdec nous représentera dans des régions où nous sommes pas encore si connus ».

 

Muni d’un dispositif de distribution plutôt complet en France désormais, Datacore aura le temps nécessaire pour aider ses revendeurs à mieux accompagner la virtualisation de bout en bout du système d’information des clients. L’éditeur s’engage aussi à disposer, dès cette année, d’une vraie politique Saas pour ses partenaires. Pascal Cunff précise qu’il veut équiper les data centers qu’il considère avant tout comme des clients et non des concurrents de son réseau.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :