1st European collaborative IT BtoB webmagazine

AVM Up lance son offre de Com’Unifiée dans le Cloud avec Centile

publié le mardi 22/05/2018

Centile Telecom Applications, éditeur européen de solutions de communication unifiée pour opérateurs et intégrateurs, déploie avec succès sa plateforme ISTRA auprès de l’opérateur français AVM Up. 

 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la transformation de l’offre d’AVM Up, acteur référent sur le marché de la gestion des flux multicanaux, qui souhaitait renforcer son avantage concurrentiel en proposant à ses clients et partenaires des services de communication unifiée innovants, simples à utiliser.

 

Tel4B - Une nouvelle offre packagée de téléphonie Cloud pour les entreprises 

Fournie en mode Cloud, et reposant sur la technologie ISTRA de Centile, Tel4B permet aux clients entreprises d’AVM Up de bénéficier de toutes les fonctionnalités de téléphonie classique ainsi que de la téléphonie collaborative sans installation de PABX. Cette offre packagée efface les contraintes de la téléphonie traditionnelle tout en apportant un ensemble d'avantages et de fonctionnalités qui répondent aux évolutions des modes de communication et de la façon de travailler. La téléphonie Cloud rime avec souplesse, autonomie, nomadisme, convergence... L’utilisateur final bénéficie aussi d’un portail accessible depuis tous types de terminaux (PC, tablette, smartphone iOS & Android, etc.) permettant à la fois de configurer rapidement et simplement toutes les règles de communication professionnelles, d’avoir accès à l’annuaire d’entreprise, de gérer sa présence, d’accéder à la messagerie unifiée, tout en bénéficiant d’un softphone et d’un contrôle des téléphones de bureau.

 

Les avantages de Tel4B sont nombreux pour les utilisateurs et s’adaptent aux nouveaux usages des professionnels :

 

  • Un outil performant orienté travail collaboratif
  • Une interface utilisateur intuitive pour le pilotage du téléphone et de l’annuaire d’entreprise
  • Des communications inter-sites gratuites
  • De nombreuses fonctionnalités de communication unifiée et de collaboration incluant entre autres le softphone, le free seating, le click to call, la visioconférence avec partage d’écran et de fichier, la convergence fixe-mobile, le chat, l’intégration CRM, les services de call center…
  • Un guichet unique pour travailler dans les meilleures conditions et en tous lieux

 

Florent Garel, directeur général d'AVM Up, déclare : « Au moment de choisir un partenaire pour compléter notre portefeuille de produits VoIP, nous nous sommes orientés naturellement vers la plateforme ISTRA de Centile. Nous avions avec Centile un partenaire commun qui nous avait confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux : une société d’origine française, précurseur de la téléphonie sur IP et le Centrex depuis le début des années 2000, un savoir-faire reconnu et une connaissance parfaite du marché des télécoms et des opérateurs. Satisfaits de notre choix et forts de notre parfaite et totale maîtrise de la plateforme, nous sommes heureux de proposer aujourd’hui Tel4B à nos actuels et futurs partenaires pour qu’ils puissent compléter leur catalogue avec une offre ultra complète de téléphonie d’entreprise. »

 

Bertrand Pourcelot, directeur général de Centile, ajoute : « Accompagner des opérateurs dans l’évolution de leur positionnement et la montée en gamme de leurs offres est un point-clé pour Centile. Avec notre plateforme ISTRA, AVM UP peut désormais répondre aux nouvelles attentes de ses clients qui souhaitent déployer à grande échelle des solutions de communication unifiée dans le Cloud. »

 

Fort de ce partenariat, de nouveaux projets ont déjà été déployés chez les clients de l’opérateur à l’image de Almas Industries. Stéphane Callo, son directeur général, confie : « Nous sommes une PME de 40 salariés déployée sur 3 sites en France, sans ressource dédiée à la téléphonie. Ce manque de ressources nous a incité à rationaliser et à unifier nos différentes solutions de téléphonie déployées sur chacun des sites. Nous avons interrogé AVM Up, dont nous exploitions déjà un numéro d’accueil en 0 800. Ils ont su nous convaincre, par la qualité de leur conseil en avant-vente, que leur solution Tel4B de VoIP hébergée était la réponse à nos besoins. Parfaitement accompagné par les équipes d’AVM Up, le déploiement s’est fait rapidement et naturellement. Ce que nous apprécions particulièrement aujourd’hui ce sont le portail, les interfaces et le reporting d’informations sur les appels qui nous permettent d’offrir un accueil téléphonique de qualité professionnelle à nos correspondants, notamment au niveau de la hotline. »

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :