IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Avec l’acquisition du Vad Man and Machine, Tech Data devient le premier grossiste Autodesk en Europe

publié le lundi 12/09/2011

Le rachat de Vad par des grossistes IT généralistes s’intensifie en Europe. Ainsi, Tech Data annonce le 12 septembre la prochaine acquisition de certains actifs de la branche de distribution européenne de Man and Machine, un Vad allemand spécialisé dans les logiciels de conception Autodesk. Cette annonce survient quelques semaines après l’acquisition du Vad par Avnet, l’un des concurrents de Tech Data.

 

 

 

Tech Data acquiert ici la distribution des logiciels de conception Autodesk au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Suisse, au Benelux, en Pologne et en Roumanie. Le grossiste renforce ainsi la couverture européenne de Datech (ex-Soft Europe), sa division spécialisée dans la distribution des logiciels de conception Autodesk en Europe. Celle-ci accroît au passage sa présence au Benelux et en Roumanie, tout en développant son portefeuille de produits pour inclure le logiciel Autodesk destiné à l'industrie manufacturière dans des pays tels que l’Italie, la France, le Royaume-Uni et la Pologne. Man and Machine avait annoncé un chiffre d’affaire de 25,6 ME en 2010.

 

« Nous sommes ravis de confier notre branche Autodesk VAD à TDDatech. Après plus de 25 ans de succès, nous savons qu'elle passe en de bonnes mains. Pour le groupe M+M, cette décision marque la seconde et dernière étape du passage de la distribution à la revente à  valeur ajoutée, entamé il y a trois ans dans les pays de langue allemande et déployé aujourd’hui au travers de toute l'Europe » a déclaré Adi Drotleff, directeur général de Man and Machine.

 

Tech Data devient le seul distributeur Autodesk significatif en Europe

Cette acquisition des derniers actifs de Man and Machine n’est donc pas vraiment une surprise. En effet, dès 2008, Tech Data avait déjà acquis les activités de Man and Machine en Allemagne et dans les pays européens germanophones pour renforcer à l’époque Soft Europe (Datech), sa filiale spécialisée dans les logiciels, dont Autodesk. En France, Man and Machine avait récupéré mi 2008 la distribution de la gamme Education d’Autodesk, jusque-là détenue par Soft Europe.

 

Selon Henri Gerent, directeur de Datech en France : « Cette acquisition d’actifs permettra à Tech Data de renforcer son partenariat avec Autodesk et l’ensemble de son channel. La synergie ainsi créé devrait permettre d’améliorer le service fourni au channel en amont et en aval ».

 

« Cet accord est une preuve supplémentaire de la stratégie de développement et de croissance des divisions spécialisées de Tech Data, du fait même des acquisitions spécifiques dans des domaines technologiques et des régions du monde dans lesquelles nous pouvons continuer de grandir de manière profitable », déclare Nestor Cano, président de Tech Data Europe.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :