IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Avec Agile Accelerator, HP aide les entreprises à suivre l’évolution de leurs besoins

publié le mardi 23/02/2010

HP annonce aujourd’hui de nouvelles améliorations à sa solution HP Agile Accelerator afin d’aider les entreprises à améliorer leur productivité et à répondre rapidement, et à moindre coût, aux évolutions de leurs scenarii métiers.

Basée sur le logiciel HP Quality Center, ainsi que sur les services HP de conseil en gestion du cycle de vie des applications – HP Application Lifecycle Management – la solution HP Agile Accelerator permet de gérer les projets de développement agile depuis la proposition jusqu’à la mise en production, tout en accompagnant les DSI dans la modernisation de leurs applications.

HP Agile Accelerator aide les équipes de développement logiciel à améliorer l’efficacité et la rentabilisé de leurs initiatives métiers via des workflows, des configurations et des rapports utilisateurs prédéfinis. Les améliorations récemment apportées à HP Agile Accelerator concernent notamment un module de gestion intégré permettant aux équipes de développement de mieux gérer leurs projets de développement agile.

 

Les applications doivent aujourd’hui s’aligner sur les priorités métiers. En effet, les DSI placent la modernisation des applications historiques en tête de leurs priorités. Près de 60 % des personnes interviewées dans une récente étude du cabinet Forrester ont qualifié la modernisation des applications de « très important » ou « important. »

En s’appuyant sur HP Agile Accelerator pour leurs projets de modernisation des applications, les entreprises peuvent :

- Améliorer leur agilité face à l’évolution de leurs besoins métiers.

- Améliorer le retour sur investissement en déployant régulièrement et rapidement du code logiciel de qualité, tout au long du cycle de vie de l’application.

- Améliorer la productivité grâce à plus de collaboration.

 

Les solutions de conseil HP pour le développement agile

HP propose un large éventail de services et d’expertise pour accompagner ses clients dans leurs efforts de modernisation du patrimoine applicatif selon des méthodes de développement agile. Avec, en particulier :

- HP Application Lifecycle Management (ALM) Consulting Services for Agile, une suite complète d’étude, de conception, de déploiement et de gestion de services pour la gestion du cycle de vie des applications (ALM) et pour les stratégies agiles. Elle permet aux entreprises d’améliorer le taux de réussite de leurs projets.

- HP ALM Discovery Workshop for Agile tire profit du modèle HP Agile Maturity Model pour aider les entreprises à définir leur planning d’adoption des méthodes de développement agile en accord avec leurs objectifs métiers.

- Agile Accelerator Packaged Implementation Services accélère la production de valeur ajoutée pour les entreprises en taillant sur mesure la solution à leurs besoins et environnements spécifiques.

 

« Le développement agile s’impose rapidement comme méthodologie clé de la modernisation des applications. En conséquence, il devient critique, pour les entreprises, de trouver un équilibre entre qualité, performances, sécurité et rapidité, » explique Philippe Bessis, Application Sales Manager HP Software & Solutions France. « HP Agile Accelerator améliore la collaboration entre les développeurs, les responsables de l’assurance qualité et les donneurs d’ordres du côté des métiers, afin de permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière d’agilité sans compromettre la qualité. »

HP propose des formations pour ses solutions d’ALM sous de multiples formes, en mode virtuel ou avec formateur, y compris pour les utilisateurs finaux.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :