IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Avanade partenaire de Société Générale pour migrer sa messagerie en France et dans 21 pays européens

publié le jeudi 24/10/2019
 
 

Avanade a accompagné la Société Générale dans la migration de sa messagerie vers Office 365 pour gagner en efficacité opérationnelle.  

 

Dans ce contexte, Société Générale a lancé en 2018 un projet de migration de sa messagerie Exchange Online 2010 vers Office 365, avec un double objectif :

- Accélérer les opérations en mettant à disposition des collaborateurs une solution de messagerie plus adaptée à leurs besoins et facilitant les opérations ;

- Permettre à Société Générale de bénéficier d’espaces de stockage plus importants tout en allégeant les frais de gestion des datacenters.

 

Avanade, joint-venture entre Accenture et Microsoft, accompagne Société Générale dans ce projet de migration et en assure le support, avec pour objectif de migrer 110 000 boîtes mail en France et dans 21 pays européens où le groupe est présent d’ici fin 2019.

 

Des équipes intégrées pour répondre aux particularités du secteur bancaire


Société Générale a lancé la migration des premières boîtes mail durant l’été 2018 et s’est appuyée sur l’expérience et l’expertise d’Avanade pour accélérer la cadence des migrations. Armées d’une bonne connaissance des environnements Microsoft et du secteur bancaire, les équipes d’Avanade se sont adaptées aux problématiques techniques et métiers, l’enjeu principal étant la reprise de l’existant. Cet accompagnement a permis à Société Générale de conserver les applications et outils déjà en place et connexes à la messagerie, de les faire évoluer et de les améliorer.

 

Avanade a apporté une approche industrielle en alliant vélocité, expertise et technologie, tout en se conformant aux particularités du secteur et en s’adaptant au contexte des différents métiers du Groupe.

Ce fut un choix déterminé pour l’intégrateur que d’avoir des experts en France, basés dans les locaux de Société Générale et intégrés à ses équipes, la proximité présentielle étant clé dans un tel contexte. A l’international, l’intégration d’une équipe dédiée a été privilégiée pour une meilleure synchronisation et plus d’agilité.

 

La collaboration entre Société Générale et Avanade a permis d’accélérer la migration et de mesurer un taux d’échec très faible.  La solution désormais en place est plus stable et le nombre d’incidents a diminué de 25%. Grâce aux nouveaux services proposés, les utilisateurs disposent d’un espace de stockage de 100Go, ce qui améliore leurs conditions de travail et apporte un gain de temps non négligeable : le nettoyage quotidien de la boîte mail et l’archivage ne sont plus nécessaires et la recherche de mail est simplifiée.  

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :