IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Athena Global Services soutient Voiles Sans Frontières

publié le mercredi 07/12/2011

Le distributeur Athena Global Services (AGS) annonce début décembre un accord de partenariat avec Voiles Sans Frontières afin de soutenir les initiatives de l’association autour d’actions pédagogiques et d’éducation sanitaire.

 

AGS a été plus particulièrement sensible aux objectifs du pôle éducatif, grâce aux partenariats scolaires franco-sénégalais, mais aussi par le soutien à la formation des soignants sénégalais et les sessions d’éducation au développement en France. AGS va notamment aider VSF dans le cadre des Unités Mobiles Multimédias (U3M) comprenant principalement un ordinateur portable, un appareil photo numérique et un vidéo projecteur.

 

L'objectif de cette dotation est de munir les enseignants et le personnel soignant dans les villages d'un matériel didactique performant. De plus, l’apport par AGS de compétences en matière de technologies Internet, notamment à travers ses aspects sécuritaires, sera utile aux populations adressées par l’association. 

 

Rodolphe Bouchez, directeur marketing d’AGS, se félicite de ce partenariat qui s’inscrit dans le respect des valeurs de la société et dans une volonté militante de soutenir l’accès au savoir.  « Nous avons été séduit par la démarche sincère de VSF et nous avons souhaité les accompagner dans leurs actions.  C’est peut-être le début d’un long partenariat… » ajoute-t-il.

 

« Ce nouveau partenariat que nous venons de conclure avec AGS est l'histoire, comme souvent dans nos démarches, d'une rencontre entre des hommes de sensibilité commune, engagés dans la construction d'un monde plus équitable et solidaire » ajoute Thomas Grunemwald, président de l’association Voiles Sans Frontières. 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :