IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Athena Global Services perd la carte StorageCraft

publié le mardi 25/04/2017

Coup de théatre, le grossiste Athena Global Services (AGS) arrêtera début mai 2017 de distribuer les logiciels de StorageCraft… après 11 années de représentation.

 

Athena Global Services rappelle qu’il a introduit cet éditeur américain en France, puis en Europe et en Afrique. «Il y a 11 ans, StorageCraft n’était pas commercialisé en Europe. Nous avons exercé pour cet éditeur tous les rôles de "country partner" : marketing, commerce, support technique, avant-vente… Un grossiste traditionnel n’a pas cette valeur ajoutée, nécessaire au lancement d'une marque avec un coût raisonnable, » déclare Thierry Cossavella, PDG d’AGS.

 

Prenant acte de la modification de la stratégie commerciale de cet éditeur, AGS dit préférer se concentrer désormais sur l’importation et la distribution des logiciels anti-virus d’Eset.

 

À partir de juin 2017, AGS renforcera sa présence en région, où il passera de 5 à 8 agences afin d’apporter davantage de soutien et de proximité aux revendeurs IT. Au final, ce grossiste en détiendra 2 à Paris et les autres à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :