IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Atempo propose une offre de stockage dans le cloud avec Scaleway

publié le mercredi 04/12/2019

Atempo, éditeur français de logiciels de sauvegarde des données, a signé en novembre un partenariat vec Scaleway, l’opérateur Cloud BtoB du groupe Iliad.

 

A l’occasion de Cloud & Cyber Security Expo, Atempo et Scaleway dévoilent une alliance pour rendre compatible, à terme, la solution Miria avec les solutions de stockage dans le cloud proposé par Scaleway. Cette solution est commercialisée par leurs réseaux de partenaires. Elle vise plus particulièrement aux entreprises ne souhaitant pas confier ses données à des acteurs soumis au Cloud Act.

 

« La souveraineté des données est pour Scaleway une priorité majeure. Elle seule permet aux entreprises de garantir leur indépendance et la pérennité de leurs informations en les mettant à l’abri notamment du Cloud Act. Scaleway 2e fournisseur de cloud français avec 4 Datacenters en propre sur le territoire national est particulièrement heureux de pouvoir proposer aux entreprises une solution de sauvegarde 100 % française grâce à ce partenariat avec Atempo » déclare Arnaud de Bermingham, PDG de Scaleway.

 

Ce service, en cours d’intégration dans l’interface clients Atempo, présente l’avantage pour les utilisateurs de simplifier l’externalisation et la réplication des sauvegardes dans le Cloud, mais aussi de conserver l’interopérabilité avec l’utilisation du protocole S3.

 

« Ce partenariat démontre la qualité de nos produits et de nos compétences pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants de nos clients et partenaires en matière de préservation de données. La technologie d’Atempo permet à toute organisation de déplacer tout ou partie de leurs données non structurées de manière entièrement sécurisée vers un environnement Cloud souverain. », déclare Luc d’Urso, PDG d’Atempo.

 

Scaleway profite de ses datacenters situés en France et de son service d’Object Storage pour accueillir les projets de sauvegarde des clients Atempo. Dans quelques semaines, les clients de Scaleway pourront bénéficier de la 1ère solution alternative souveraine à l’archivage sur AWS S3.

 

Particulièrement utile pour les acteurs publics, soucieux de protéger leur patrimoine numérique vers un Cloud Public, ce partenariat permet de disposer de bout en bout d’une chaîne de protection des données (déplacement et stockage de la donnée).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :