IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Atempo et OVHcloud lancent une offre commune pour gérer les données dans le Cloud en France

publié le mercredi 11/03/2020

Atempo, éditeur français de logiciels pour gérer et sauvegarder les données, annonce le 10 mars un partenariat avec l’hébergeur OVHcloud pour commercialiser une solution « souveraine » pour la sauvegarde et la préservation des données.

 

L’offre associe l’infrastructure d’hébergement d’OVHcloud aux trois solutions d’Atempo Lina – Miria et Tina. Labelisées « Utilisé par les Armées Françaises », elles offrent une liberté dans la gestion des données hébergées, répliquées ou restaurées à tout moment depuis les datacenters d’OVHcloud.

 

« Nous partageons la vision d’un monde numérique en constante évolution et estimons, tous deux, que l’avenir réside dans un écosystème cloud ouvert permettant aux utilisateurs de choisir librement la façon dont ils entendent gérer leurs données.» déclare Luc d’Urso, PDG d’Atempo.

 

L’offre s’adresse plus particulièrement aux entreprises soucieuses de ne pas confier l’hébergement de leurs données à des acteurs soumis au Cloud Act et désireuses de protéger leur patrimoine numérique dans un Cloud Public.

 

« La combinaison de nos atouts est un signal majeur envoyé aux entreprises et organismes publics dans notre écosystème numérique européen. Notre collaboration doit toujours mieux faciliter leur accès à des solutions de confiance et hautement sécurisées, et ce à tous les niveaux. » explique Michel Paulin, directeur général du groupe OVHcloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 3 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :