IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ATE obtient la certification HDS

publié le jeudi 27/02/2020

Après avoir décroché en 2019 la certification ISO 27001, l’hébergeur et infogéreur ATE annonce fin février 2020 qu’il a obtenu la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS).

 

Evolution de l’agrément HADS qui était délivré par le ministère de la santé et qu’ATE ((Avenir Télématique) possédait déjà depuis presque 10 ans, la certification HDS se base désormais sur des normes internationales et fixe de nouvelles exigences à respecter en matière d’hébergement de données de santé à caractère personnel.

 

La certification HDS d’ATE a été réalisée par Certi-Trust, un organisme certificateur. Elle couvre les activités suivantes : mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications et des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure IT utilisée pour traiter les données de santé, ainsi que leur sauvegarde.

 

Hébergeur/infogéreur fondé en 1987, ATE est un spécialiste des infrastructures IT dédiées à la sécurité et la disponibilité des services critiques. ATE commercialise aussi des services d’hébergement et d’infogérance en France. Ce prestataire est devenu fin 2019 une filiale d’Eurofiber, un groupe spécialisé en infrastructures IT.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :