IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Asys se renforce dans la GTA en achetant Chronos à Ares

publié le mardi 21/09/2010

Editeur spécialisé dans la Gestion des Temps et des Activités (GTA), Asys a acheté en septembre le logiciel de GTA Chronos exploité précédemment par De Gamma. Sa composante intégration demeure la propriété d’Ares, intégrateur qui poursuit son désendettement en cédant des activités non situées dans son coeur de métier. Asys suit une stratégie de recentrage similaire.

 

L’association de ces deux logiciels de GTA, Horsys et Chronos, donne naissance à un nouvel ensemble qui adressera un parc de 850 clients en France et en Europe. Il représentera un chiffre d’affaires estimé à 7 M€ en année pleine, pour près de 70 collaborateurs.

 

Selon Anne-Sophie Kieffer, directrice générale d’Asys : «étant commercialisé en partie en marque blanche auprès de notre réseau de partenaires distributeurs, Horsys souffre d’un déficit d’image, alors que Chronos est reconnue sur le marché de la gestion des temps. Aussi, tenons-nous à rassurer les clients de Chronos sur la pérennité de leur solution qui, de plus, bénéficiera rapidement des dernières technologies et fonctionnalités développées par Asys. Le fait de se positionner sur le même métier permet en effet de créer des synergies importantes entre les deux solutions et nous envisageons, dans ce contexte, de mutualiser rapidement les équipes ‘hotline’ et ‘bureaux d’études’.»

 

Asys se recentre sur son cœur de métier : l’édition

Cette acquisition confirme la stratégie de recentrage d’Asys, filiale de CSI Consulting, sur son métier d’éditeur. Elle avait été initiée il y a un an avec la vente de son activité d’intégration de la solution M3 (Movex) éditée par Lawson.

 

Anne-Sophie Kieffer déclare : «nous occupons déjà, avec notre solution Horsys, une place de choix sur le marché de la GTA qui, comme toutes les activités de niche, nécessite des compétences et un savoir-faire pointus. Le fait d’acquérir le seul fonds de commerce Chronos, tout en conservant un intégrateur certifié tel qu’ares, s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie et notre business-model et nous permet de conforter notre position d’éditeur

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :