1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Asten investit 3 millions d'euros pour optimiser ses 2 datacenters bretons

publié le mercredi 02/05/2018

Asten NSI, la filiale hébergement et infogérance de l'intégrateur breton Groupe Asten, annonce en avril avoir investi 3 millions d'euros afin d'optimiser ses deux datacenters en Bretagne.

 

« Avec 300 clients actifs, cet investissement répond également aux besoins toujours croissants des entreprises en matière d'hébergement de leurs données. Notre datacenter principal peut dorénavant contenir 10 000 machines virtuelles (contre 3 200 auparavant) », poursuit Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe Asten.

 

Aussi, cette refonte intègre les nouvelles recommandations de sécurité et de défense de données dictées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), ainsi que des travaux du bâtiment de 560 m², qui accueille le datacenter principal.

 

Le groupe breton Asten réalise aussi cet investissement dans la perspective de conquérir de nouveaux marchés dans le reste de la France. Créé en 1995, cet intégrateur s'est doté du premier datacenter de l'ouest Breton en 2008.

 

Le Groupe Asten et ses 3 filiales (Asten, Asten NSI, Asten Retail), toutes basées en Bretagne, emploient 102 salariés pour un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros en 2016.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :