IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Artec 3D lance Turntable, une table tournante automatisée pour le scan 3D de petits objets

publié le vendredi 12/07/2019

Artec 3D, développeur et fabricant de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce en juillet la sortie d’Artec Turntable, un plateau tournant intelligent offrant un suivi automatique pour la création de scans 3D sans défaut des petits objets les plus complexes.

 

Connecté par Bluetooth, Turntable est directement compatible avec le logiciel de traitement de données 3D Artec Studio. Il est le compagnon d’Artec Space Spider, scanner 3D portable avec une précision de point 3D de 0,05 mm et une vitesse de capture de 7,5 images par seconde.

 

 « Notre objectif chez Artec 3D a toujours été de créer des outils professionnels hautement précis aussi conviviaux que possible, réduisant au minimum la formation nécessaire pour les utiliser. Artec Turntable, nos scanners portables et notre logiciel Artec Studio fonctionnent tous intuitivement ensemble pour simplifier tous les aspects du scan », explique Artyom Yukhin, PDG d’Artec 3D. « Quelle que soit   la complexité d’un objet, Artec Turntable garantit que toutes ses caractéristiques seront numérisées. Cette technologie effectue presque tout le travail à votre place. »

 

Automatisation du scan

Créer des scans 3D de qualité professionnelle n’a jamais été aussi simple. Lors du scan, les utilisateurs doivent simplement lever ou abaisser un peu le scanner pendant que l’objet tourne automatiquement, et les données acquises s’affichent dans Artec Studio. Il est par conséquent très simple de maintenir le suivi de l’objet. Toutefois, Artec Turntable a également une solution si le suivi s’interrompt.

 

Récupération de suivi automatique

Si le suivi est perdu à n’importe quel moment du scan, Artec Turntable s’interrompra et retournera à l’endroit où le suivi a été perdu. Le scanner récupère alors automatiquement le suivi et la table tournante reprend sa rotation. Ceci garantit un scan fluide, même aux novices. Sans Turntable, l’utilisateur devrait retracer manuellement la trajectoire de scan pour trouver le moment où le suivi a été perdu. Turntable automatise cette étape aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs chevronnés.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :