IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Arrow rachète l’unité de recyclage IT de Computacenter

publié le mercredi 18/03/2015

En février 2015, le grossiste Arrow Electronics a racheté RDC, une filiale de Computacenter UK spécialisée dans le recyclage de produits IT. En quête de rentabilité accrue, cet intégrateur IT n’a pas hésité à se séparer de cette activité jugée non stratégique. 

 

Le Britannique RDC gère le recyclage de produits IT jusqu’à la destruction des données qu’ils contiennent, en passant par le remarketing de parcs entiers de terminaux. « Cette acquisition améliorera l’activité de recyclage d’Arrow en Europe », estime Michael J. Long, président et PDG d’Arrow. Basé dans l’Essex, RDC a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires estimé à 84 M$ (56 M£). Computacenter a signé avec Arrow Electronics un accord de cinq ans pour lui confier le recyclage de ses parcs IT.

 

Décidément, le recyclage des produits IT en Europe est une activité qui intéresse grandement les grossistes IT américains actuellement. Pour preuve, Ingram Micro, le premier grossiste généraliste IT mondial a procédé en novembre 2014 à l’acquisition d’Anovo, un spécialiste français de la gestion de vie des produits IT détenu par Butler Capital, un fond d’investissement qui finalise ici son désengagement.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :