IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ardian dope les projets de croissance d’Ikoula

publié le vendredi 06/06/2014

La société d'investissement privée Ardian a pris en mai 20% au capital d’Ikoula, l’un des leaders de l’hébergement en France. Ce dernier pourra ainsi participer de manière plus active à la consolidation du secteur.

 

L’arrivée d’Ardian, une société d’investissement qui déclare gérer et/ou conseiller 47 milliards de dollars d’actifs dans le monde, est une bonne nouvelle pour le secteur de l’hébergement, qui cherche à financer sa croissance rapide. Et donc pour Ikoula, comme l’explique Jules-Henri Gavetti, le fondateur et PDG de cet hébergeur français (en photo) : « Avec le soutien d’Ardian, nous souhaitons accélérer notre développement, notamment européen. En effet, l’apport de fonds propres supplémentaires d’Ardian, nous permettra de maintenir nos efforts d’innovation et la qualité de nos services en plus de nous ouvrir à des projets de croissances externes. ».

 

En effet, ce dirigeant n’a jamais caché son intention de faire jouer à Ikoula un rôle de consolidateur sur le marché français, voire européen, de l’hébergement, lequel est en pleine recomposition. Jules-Henri Gavettix, le leader du « Cloud Gaulois » se démarque aussi de certains de ses concurrents par sa stratégie de distribution majoritairement indirecte pour la commercialisation de ses offres à valeur ajoutée.

 

Créée en 1998 par Jules-Henri Gavetti et Caroline Mertens, Ikoula est un spécialiste de l’hébergement informatique web et cloud. Possédant son propre data center de Reims, la société infogère les environnements de 6 000 clients, TPE, PME ou grands comptes, à travers ses trois divisions. La division Express commercialise des offres d’hébergement packagées et flexibles, disponibles directement en ligne. Le pôle Entreprise Services, un spécialiste de l’infogérance, propose des offres d’hébergement sur mesure avec des services à valeur ajoutée. Enfin, la division EX10 vend des offres collaboratives dans le Cloud en marque blanche.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :