IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Arcitek prévoit une acquisition pour renforcer son pôle cybersécurité

publié le lundi 14/10/2019

L’intégrateur IT boulonnais Arcitek prévoit de renforcer en 2020 ses activités dans la cybersécurité grâce à l’acquisition d'un intégrateur IT en Ile-de-France et le référencement de nouveaux fournisseurs.

 

Channelbp.com Magazine : Quelles sont les priorités d’Arcitek pour 2020 ?

Taniel Doniguian, directeur général d’Arcitek, un VAR boulonnais créé en 2012 et dont il détient 45% du capital : Arcitek désire créer un vrai pôle sécurité pour étoffer ses compétences existantes sur les solutions de sécurité autour de Varonis ou Bit Defender, et ainsi mieux répondre aux attentes de notre clientèle de TPE. Cette évolution passera par l’acquisition d'un intégrateur IT spécialisé dans la sécurité. Nous avons mandaté des sociétés pour trouver la bonne cible. En complément, Arcitek recrute également quatre commerciaux seniors en plus des quatre juniors qui viennent de rentrer cet été.

 

Quel type de spécialiste souhaitez-vous racheter dans la sécurité ?

Plutôt une TPE d'une dizaine de personnes basée en Ile-de-France.

 

Le développement de votre offre Cloud fait-il toujours parti des priorités d’Arcitek ?

Tout à fait. La migration de leurs infrastructures IT vers un environnement multicloud est une problématique sensible chez un nombre croissant de nos clients. Arcitek a d’ailleurs ouvert cette année Turbonomic, un spécialiste des inventaires des VM et des charges de travail, ainsi que Nasuni, le créateur d’une solution de NAS dans le Cloud), pour développer notre offre multicloud. Raison pour laquelle Arcitek améliore également la maitrise des technologies Cloud de Vmware et Dell, dont nous serons bientôt partenaire Platinium.

 

Quelles sont les offres et services Cloud disponibles fin 2019 chez Arcitek ?

Nous avons lancé avec succès nos offres de service managés avec déjà plusieurs clients ayant souscrits à notre offre de BAAS (Backup As a Service) et à notre offre de Supervision As A Service. 

 

Quel est l’objectif de chiffre d’affaires d’Arcitek pour 2019 ?

Arcitek a clos son exercice fiscal 2019 en septembre à 21,3 M€ en 2019 avec ses 25 salariés, contre 17 M€ en 2018 en organique.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :