IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Aras et Minerva signent un partenariat commercial

publié le mercredi 05/02/2020

Aras, éditeur d’une plateforme pour le développement d’applications industrielles numériques, a signé en janvier un partenariat avec Minerva pour lancer Minerva PLM, un logiciel de gestion de vie des produits (PLM) basé sur sa plateforme Aras Innovator qui s’adresse aux PME.

 

Minerva PLM allie la flexibilité de la plateforme Aras Innovator à des fonctionnalités spécifiques aux différents secteurs industriels qui ont été développées par Minerva. « Minerva est le premier distributeur d’Aras, il était donc naturel d’étendre cette collaboration pour permettre à Minerva de faire bénéficier à ses clients de son expertise métier intégrée à la plateforme Aras Innovator », analyse Stéphane Guignard, directeur pour la France et l’Europe du Sud d’Aras.

 

Du fait de la complexité croissante des produits, les entreprises doivent imaginer de nouvelles manières d’améliorer leur efficacité et leur profitabilité pour, à minima, maintenir leur part de marché. La plateforme Aras permet de corréler l’ensemble des données créées au cours du cycle de vie d’un produit, fournissant ainsi aux industriels les moyens de lancer plus rapidement sur le marché des nouveaux produits qui tiennent compte des retours d’expérience des utilisateurs.

 

« Notre collaboration avec Aras nous a permis d’accroitre nos résultats et nos marges. L’étape suivante était donc de déployer des fonctionnalités que nous considérons comme autant de bonnes pratiques, au sein d’Aras Innovator, pour permettre à Minerva et Aras de poursuivre leur développement », explique Thierry Asger, fondateur et PDG de Minerva.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :