IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

APX installe le premier serveur Mainframe IBM z-114 en France chez Verspieren

publié le lundi 18/06/2012

 

La SSII française APX, certifiée par IBM pour la commercialisation de ses serveurs mainframe auprès des PME, vient d’installer un serveur z-114 chez Verspieren. Il s’agit du premier serveur de ce type installé en France !

 

Employant plus de 1 630 collaborateurs, Verspieren est le premier courtier d’assurance à capital familial du marché français. Fort d’une approche multi-spécialiste lui permettant de développer une large palette de compétences, l’entreprise développe des solutions d’assurance et propose des prestations de courtage et de conseil en gestion des risques.

 

Suite à un colloque organisé par APX présentant le nouveau serveur z-114 d’IBM, 3 mois avant sa sortie et sous le signe de la confidentialité-, Verspieren a très vite souhaité investir dans cette nouvelle machine. Disposant jusqu’ici d’un serveur de la gamme précédente (IBM z-110), il était tout naturel pour Verspieren de s’équiper du même type de produit, tout en bénéficiant de davantage de puissance et de nouvelles fonctionnalités.

 

A cette fin, Verspieren s’est tourné vers APX qui, outre sa forte expertise mainframe et son bon relationnel client, avait l’avantage de proposer une offre de services sur-mesure. Fin octobre 2011, APX a donc procédé à l’installation et à la configuration du nouveau serveur.

 

Après avoir réalisé une étude de capacité, APX a pu détecter que l’utilisation de la précédente machine était quasiment parvenue à saturation. Verspieren bénéficie donc aujourd’hui d’une puissance allant jusqu’à 393 MIPS (Millions d’Instructions Par Seconde), soit 20% de plus que précédemment. Par ailleurs, IBM garantissant à ses clients une baisse de près de 12% sur leurs coûts logiciels lorsqu’ils investissent dans une nouvelle machine, Verspieren a pu diminuer sa facture logicielle mensuelle. L’entreprise devrait ainsi réaliser un véritable ROI sur 36 mois.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :