IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Aprimo et Kodak créent une gamme de produits conjoints

publié le mercredi 10/06/2009

Aprimo et Kodak créent une gamme de produits conjoints destinée au traitement numérique transparent qui renforce l’intégration entre les propriétaires de marques et les marketeurs et prestataires de services.
Les outils conjoints de la suite Enterprise Marketing Management (EMM) d’Aprimo et des solutions Design2Launch de Kodak dédiées à la gestion du contenu de marque améliorent la pertinence et l’efficacité des communications marketing tout en renforçant la cohérence et le contrôle des marques des clients.
"Nous nous réjouissons de cette occasion de collaborer avec Kodak pour donner corps à notre vision commune d’un marketing multi-canal entièrement numérique", déclare Bill Godfrey, PDG d’Aprimo. "Alors que les fournisseurs de produits d’impression se concentrent sur certains canaux, nous croyons en les atouts clés d’une solution qui englobe les canaux électroniques et l’imprimé classique qui représente d’énormes dépenses. Notre vision repose sur un workflow numérique qui débute avec une stratégie et un budget marketing pour aboutir à un résultat électronique ou imprimé."

L’accord permet à Aprimo de vendre certains produits de la gamme Design2Launch et à Kodak de vendre la gamme de solutions Aprimo Enterprise Marketing Management. Les équipes commerciales et de services professionnels des deux sociétés collaborent pour fournir et intégrer la suite complète de produits à destination du marché.

"Il existe une grande complémentarité entre les technologies, solutions et services qu’offrent Kodak et Aprimo. Nous sommes convaincus que cette collaboration va nous permettre de proposer des produits qui répondent à tous les besoins des groupes marketing des grandes entreprises", souligne Judi Hess, directrice générale Solutions d’entreprise de Kodak et vice-présidente d’Eastman Kodak. "Ensemble, les solutions de Kodak et d’Aprimo améliorent les communications marketing ciblées et personnalisées ainsi que la collaboration dans la chaîne logistique, d’où une efficacité accrue et un lancement accéléré. La pertinence et la qualité du contenu de marque s’en trouvent alors optimisées."

Les professionnels du marketing d’entreprise peuvent désormais créer et cataloguer du contenu et des ressources numériques de manière centralisée, tout en autorisant l’accès, la personnalisation et la commande au niveau régional et à distance dans les bureaux locaux. Les principaux secteurs d'activité comprennent les services financiers, l’industrie manufacturière, la grande consommation, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et l’automobile.

Kim Collins, vice-présidente responsable des programmes CRM : Stratégies marketing et commerciales, Processus et Technologies de Gartner, explique : "L’augmentation rapide du nombre de canaux marketing, notamment numériques, accroît la complexité de la gestion des marques pour les services marketing. Les entreprises s’efforcent d’internationaliser davantage leurs messages de marque tout en offrant des outils de localisation, d’adaptation et de personnalisation aux équipes locales pour améliorer la pertinence. En réunissant des fonctionnalités d’exécution des stratégies marketing et de gestion des marques, les entreprises peuvent vraiment s’adresser au monde entier quel que soit le canal."

Les solutions Design2Launch sont une suite de modules intégrés conçus pour gagner du temps et de l’argent à chaque phase du processus de création des documents, du lancement du projet, la collaboration et la révision à l’approbation et la mise en production. Kodak apporte également son expertise et ses produits tout au long du workflow pour aider les clients à produire des supports marketing très efficaces, gérer des données variables pour des communications ciblées et contrôler les couleurs pour assurer la cohérence des marques.

La suite Enterprise Marketing Management d’Aprimo fournit une architecture orientée services Web qui offre la souplesse, la configurabilité et l’évolutivité nécessaires pour traiter tous les aspects de l’activité d’un service marketing. Elle comprend des outils pour gérer l’ensemble du cycle de vie, des budgets marketing aux plans de création et aux vastes bases de données clients. La conception modulaire couvre un large éventail de solutions métier : planification et gestion financière, gestion de la production et workflow, gestion du contenu de marque, gestion des prospects, marketing B2B et gestion de campagne.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :