IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Apple compte sur ses Ipads Air ou Mini pour conserver sa place de leader

publié le mardi 22/10/2013

Apple frappe fort en sortant le 22 octobre deux tablettes tactiles plus performantes, et pas forcément plus chères que les précédentes. Son Ipad Air est 20% plus fine et environ deux fois plus puissante que l’Ipad 4 (« New »). Quant à son nouvel Ipad Mini, il a également gagné en performances.

 

Selon Apple, l’Ipad Air sera aussi moins chère que la précente version de sa tablette-phare de 10 pouces, l’Ipad 4 Wi-fi, puisque sa commercialisation en France devrait démarrer dès le 1er novembre à 490 euros pour un modèle à 16 Go. En outre, ce constructeur a présenté un nouvel Ipad Mini doté d’un écran 7 pouces HD Retina. Mais contrairement à sa grande sœur, il sera vendu 60 euros plus cher que la version précédente.

 

Ces « Samsung Galaxy killers » aideront Apple à relancer ses ventes

Ces deux nouvelles tablettes devraient permettre à Apple de relancer ses ventes, lesquelles avaient baissé de 14% au deuxième trimestre 2013. Et cette tendance aurait pu perdurer au deuxième semestre selon les analystes, sans le lancement de ces nouveaux produits innovants. Rappelons quand même que ce constructeur occupe toujours la première marche du podium des tablettes avec environ 170 millions d'iPads vendus en trois ans. Mais pour combien de temps encore, tant la concurrence est féroce.

 

Ces deux lancements, qui interviennent le même jour que les Surface 2 de Microsoft, montre qu’Apple est bien décidé à reprendre le contrôle du marché des tablettes haut de gamme. Autant face à Samsung, le leader de ces produits sous Android, que face à Microsoft, dont les Surface 2 sous Windows 8.1 sont enfin plus séduisantes. Le grand perdant de ce combat à mort entre constructeurs de tablettes sera le PC, une fois de plus, et donc Microsoft indirectement, son principal pourvoyeur en système d’exploitation…

 

Apple lancera-t-il ensuite un iPad Pro ou un Ipad C (low cost) ?

Des rumeurs font état du possible lancement en 2014 par Apple d’une tablette dotée d'un écran plus large, de 13 pouces au lieu de 9,7 pouces. Apple prépare-t-il un iPad Pro pour contrer la montée en charge de Microsoft, Samsung et consorts sur le segment BtoB ? En revanche, Apple semble avoir renoncé, pour l’instant, à explorer la voie du terminal « low cost », qu’il a pourtant initié en octobre sur ses smartphones en introduisant la version « C » (comme Cheap ?) de son Iphone 5.

 

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :