IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

APL ouvre deux nouveaux départements

publié le vendredi 05/07/2019

En 2018, ce cabinet de conseil en data centers et en hébergement informatique a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 51% à 12,4 millions d'euros. Il a donc créé une nouvelle activité de « conseil et d’ingénierie IT » et un département intitulé « Numérique responsable ».

 

APL prévoit ainsi de réaliser davantage de missions d'audit, de conseil et d'ingénierie sur les infrastructures IT de ses clients. Son nouveau département « numérique responsable » aide, quant à lui, les acteurs de la filière du numérique dans leurs démarches d'évaluation et de réduction de leur impact environnemental. Ce département voit le jour suite à l'acquisition en 2018 de Neutreo, un bureau d'études en ingénierie de l'environnement.

 

Le chiffre d'affaires d'APL a fortement progressé en 2018 pour s'établir à 12,4 millions d'euros. Confortée par un résultat d'exploitation de 6,8%, l'entreprise anticipe désormais un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros pour 2019. Le cabinet de conseil a en effet déjà signé plusieurs affaires importantes. APL a été choisi par Advanced Mediomatrix pour concevoir et réaliser le premier data center d'hébergement informatique en colocation de Moselle. Il déclare également avoir été retenu pour plusieurs nouveaux projets par de grands acteurs de la colocation et des datacenters.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :