IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

API agréé tiers-archiveur de données électroniques publiques avec TA@CT

publié le jeudi 26/11/2015

Hébergé sur la plate-forme Iaas de Cloudwatt en sous-traitance avec Quadria, Applications Projet Infogérance (API), une coopérative Adullact Projet, a reçu l’agrément de tiers-archiveur de données électroniques publiques courantes et intermédiaires. Cette certification est délivrée par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF) pour une durée initiale de trois ans.

 

Son service TA@CT (Tiers-Archivage pour les Administrations et pour les Collectivités Territoriales) propose un service de tiers-archivage clé en main permettant aux plus petites structures de bénéficier également d'un service « Archives » et aux organismes déjà dotés d'alléger leurs procédures et leur gestion interne, tout en conservant le contrôle de leurs archives déposées. TA@CT s'appuie sur le SAE déposé sous licence libre AS@LAE, édité et maintenu par la coopérative Adullact Projet.

 

Avec cet agrément, API élargit le périmètre de ses services à destination des collectivités publiques, en capitalisant à la fois sur de nombreux projets d'archivage électronique basés sur AS@LAE et sur les projets de dématérialisation transverses conduits autour des solutions S²LOW, i-Parapheur, web-delib et Pastell.

 

 « Cet agrément est une excellente nouvelle, nous sommes heureux d’avoir participé, à notre niveau, à ce succès grâce aux garanties apportées par notre plate-forme et notre centre de données. Notre partenariat avec Adullact/API est important pour nous, il s’inscrit dans le projet de Cloudwatt de fournir aux acteurs publics une plate-forme performante, sécurisée, économique tout en apportant des garanties fortes en termes de souveraineté et de protection des données » indique Didier Renard, président de Cloudwatt.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :