IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

APC propose des audits d’efficacité énergétique pour optimiser le rendement les datacenters

publié le jeudi 12/03/2009

Des techniques et des recommandations pour optimiser les infrastructures d’alimentation électrique, de refroidissement et pour planifier la croissance ou la consolidation du datacenter.

APC by Schneider Electric, lance des services d’audits pour répondre aux préoccupations croissantes des entreprises concernant l’efficacité énergétique des salles informatiques. L’organisation mondiale Critical Power and Cooling Services d’APC propose une offre d’audit complète permettant d’établir la cartographie de l’utilisation de l’énergie dans les centres informatiques. L’évaluation précise du PUE (Power Usage Efficiency) et des conditions d’alimentation et de refroidissement permettent aux consultants d’apporter leurs recommandations quant aux différentes stratégies pouvant être mises en œuvre par le client.

"Aujourd’hui comme demain, les réglementations et la conjoncture exigent d’améliorer le rendement des centres informatiques", déclare John DiPippo, vice-président Senior Solutions, logiciels et services de datacenters chez APC. "Notre nouveau service d’audit de l’efficacité énergétique apporte un important retour sur investissements aux clients qui optimisent l’infrastructure en place et planifient leur croissance ou leur consolidation."

L’équipe des Services audite les datacenters et fournit au client des propositions détaillées visant à améliorer l’efficacité énergétique. La proposition recommande une gamme de solutions conduisant à une échelle de gains allant du minimum au maximum, afin que le client puisse mettre en œuvre les modifications les mieux adaptées à son infrastructure et aux besoins de son activité. Les problèmes généralement rencontrés dans les datacenters sont souvent résolus par l’association des techniques de gestion de la circulation de l'air et du refroidissement, la configuration d’allées chaudes ou froides, des systèmes de confinement thermique plus sophistiqués, la mise à niveau d’onduleurs et la modernisation des baies informatiques par adjonction de prises «communicantes». Le service d’audit est disponible dès aujourd’hui en France.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :