IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Antemeta prévoit de doubler son CA Cloud d’ici 2 ans

publié le jeudi 28/05/2015

Cet intégrateur parisien spécialisé dans le stockage a présenté fin mai ses derniers succès et développements, dans le Cloud notamment, avec HP, son fournisseur de référence. Antemeta

 

Toujours très modeste malgré le succès de son entreprise, qui a célébré au début 2015 son vingtième anniversaire, Stéphane Blanc, le PDG d'Antemeta (à droite sur la photo), avait les yeux qui brillaient lorsqu’il a parlé de Cloud. Et pour cause, Cet intégrateur parisien spécialisé dans le stockage a généré avec ses offres Iaas 10% de son chiffre d’affaires (54 ME) en 2014, lequel a progressé de 20% par rapport à 2013.

 

Un beau score pour cette activité créée il y a cinq ans avec l’aide de HP, et qui réalisait déjà 3,9 ME en 2013. Mais Stéphane Blanc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif avoué « est d’atteindre dans deux ans 10 ME avec cette activité, laquelle est portée par des infrastructures entièrement HP » précise-t-il. Les ventes de produits et services HP ont représenté en 2014 une vingtaine de millions d’euros, surtout sur la partie distribution. Le PDG d'Antemeta inclut dans ce chiffre le million d'euros qu’il réalise avec la vente de solutions vendus directement à HP, dont les logiciels Vision, qui passe en V3, et Peer Persistence for AIX.

 

Présent lors de cet événement, Gérald Karsenti, le PDG de HP France (à gauche sur la photo), a félicité son partenaire pour sa fidélité et sa réussite. Il estime que « les acteurs qui vont se développer le plus dans un avenir proche sont ceux qui, comme Antemeta, fourniront des usines de fabrication numérique, pour les services Cloud notamment, et qui s'intéresseront à la valeur d'usage que réclament nos clients ».

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :