IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Antemeta choisit le stockage objet Cloudian pour son Cloud

publié le jeudi 14/11/2019

Antemeta, un spécialiste français des services managés, a choisi en novembre la plateforme de stockage objet HyperStore de Cloudian comme socle de son nouveau cloud sur site. Et non celle de Scality couplée aux infrastructures IT de HPE, son fournisseur  de référence.

 

Antemeta proposera également les appliances HyperStore aux clients souhaitant déployer une solution de stockage objet dans leurs propres data centers. En se positionnant devant son fournisseur actuel de stockage objet, dont la solution sera prochainement remplacée

 

Installée en région parisienne, l’intégrateur Antemeta déploie des solutions d’infrastructure IT, notamment du stockage, des serveurs, de la virtualisation et des réseaux. Il propose également du conseil, des services d’assistance et de gouvernance.

 

HyperStore est le plus adapté aux besoins d’un prestataire de services

Au moment de développer son offre cloud baptisée Arcana, Antemeta a cherché une plateforme de stockage objet avant de choisir l’offre HyperStore de Cloudian, et non celle de son fournisseur de stockage objet existant, HPE. L’intégrateur a également considéré la plateforme de stockage objet de Dell EMC. « Pour garantir à nos clients un cloud souverain fiable pour la rétention des données à long terme, nous avons analysé la solution Cloudian dans les moindres détails. Elle s’est rapidement imposée comme étant la plus adaptée à nos besoins de prestataire de services, y compris en matière d’évolutivité, de mutualisation et de rapport qualité-prix », explique Josserand Moraillon, responsable de l’activité Gestion des données chez Antemeta.

 

Conçue pour les infrastructures IT dans le cloud, la plateforme HyperStore présente une évolutivité modulaire grâce à laquelle les utilisateurs peuvent démarrer petit et étendre progressivement leur capacité de stockage jusqu’à un exaoctet, sans aucune interruption. Elle est également compatible avec l’offre S3 d’AWS, etc.

 

MyADC a reçu en octobre le label « Utilisé par les Armées Françaises »

Antemeta a reçu en octobre le label « Utilisé par les Armées Françaises » de la part du Ministère des armées pour MyADC, son offre de cloud automatisé sur site basé sur les solutions OpenStack. Cette offre peut également s’hybrider à la solution ADC (ArcanA Dynamic Cloud) qui est la version « as a service » de la solution MyADC et qui est hébergée dans les datacenters d’Antemeta. Lancé en mai 2018 dans le cadre du plan « Action PME », ce label a pour objectif la création d’un outil pour encourager les exportations et valoriser les offres des micro-entreprises, des PME et des ETI.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :