IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Année record pour Exægis en 2018

publié le mardi 18/06/2019

Un an après le rachat de la société d’études Markess, Exægis, une société qui facilite le financement, le développement et l’investissement des acteurs du secteur IT, annonce une croissance organique de 27% pour les deux entités réunies.

 

 « L’acquisition de Markess il y a un an, le 29 mai exactement, marque sans conteste une nouvelle étape dans l’histoire du groupe », explique Laurent Briziou, président et fondateur d’Exaegis (en photo). « Les synergies entre Exaegis, une agence de notation du secteur du numérique, et Markess, une société d’études experte des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale, ont très vite fonctionné. Cela nous a permis de réaliser ensemble une forte augmentation de notre chiffre d’affaires, alors que notre encours clients progressait de 20% et que nos effectifs doublaient quasiment pour dépasser la vingtaine de collaborateurs. »

 

Exægis enregistre aussi une augmentation de 75% de ses ventes auprès des prestataires du numérique, hors marché des bailleurs, qui constitue le cœur de métier initial d’Exaegis. Cette société revendique près de 250 clients actifs. De nouvelles références comme Capgemini, CM CIC Investissement, Oracle ou encore Toshiba, sont venues enrichir son portefeuille clients en 2018.

 

Parallèlement, un équilibre s’est opéré entre ses trois segments d’offres autour desquels la proposition de valeur d’Exaegis est désormais articulée : vision des marchés du numérique, notation et garantie opérationnelle et conseil en développement corporate.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :