IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

AMS Tôlerie Fine renforce sa capacité d’innovation en choisissant abas ERP

publié le jeudi 11/04/2019

Fideve est le spécialiste du sur mesure industriel en tôlerie (tôlerie fine et tôlerie industrielle), pour la transformation du métal de la pièce seule au produit fini, des travaux unitaires à la grande série.

 

Il regroupe les sociétés AMS Tôlerie Fine et Manuline qui ont choisi Abas France pour mettre en place leur solution d’ERP multisite. Compte tenu du bon déroulement du projet, une autre société du groupe devrait également migrer vers Abas ERP.

 

Avec une croissance soutenue depuis plus de 4 ans, AMS Tôlerie Fine souhaitait acquérir une solution lui permettant de franchir un nouveau cap dans son organisation. AMS Tôlerie Fine recherchait une solution ERP lui apportant un pilotage de la production en temps réel, une planification avancée, l’intégration d’un CRM et d’une GMAO.

 

« Avec notre activité en forte croissance depuis 4 ans, nous devions absorber ces nouveaux volumes tout en restant compétitif et réactif. Les délais restent toujours un enjeu fort pour nos clients. Cela nous a poussé à remettre en cause notre solution actuelle et à rechercher un nouvel ERP répondant mieux à nos besoins », souligne Philippe WERTH, directeur général d’AMS Tôlerie Fine.

 

Une ergonomie qui rend l’ERP accessible à tous

Quelle que soit la problématique qui pousse une entreprise à choisir un ERP, la réussite du projet repose en grande partie sur les utilisateurs. Et surtout sur leur capacité à s’approprier rapidement l’outil… Et cela repose sur deux critères principaux : la formation des utilisateurs et l’ergonomie de l’interface. Et cet aspect, la direction générale d’AMS Tôlerie Fine l’a bien identifié.

 

« L’interface utilisateur simple et intuitive nous a vraiment attirés vers Abas ERP. Nous souhaitions un outil simple d’utilisation pour faciliter l’adhésion des utilisateurs » observe Philippe WERTH.

 

Une couverture fonctionnelle particulièrement adaptée aux problématiques industrielles

Pour AMS Tôlerie Fine, il était important que l’ERP sélectionné intègre nativement dans son standard les besoins d’une entreprise industrielle. L’expérience industrielle des équipes d’ABAS France ainsi que l’adaptation des fonctionnalités aux problématiques industrielles ont été des facteurs clé dans la réussite de ce projet.

 

 « En tant qu’industriels, nous avons besoin d’un outil qui réponde nativement à la plupart de nos besoins. Nous souhaitions effectivement éviter de réaliser trop de spécifique et rester près d’un standard. Intégration BE, Multi-entreprise, Ordonnancement et planification visuelle de la production, gammes et nomenclatures flexibles, Workflow intégré sont quelques critères auxquels Abas ERP répond nativement. On sent leur empreinte industrielle » souligne Philippe WERTH.

 

Une solution pérenne et évolutive

AMS Tôlerie a bien identifié que plus qu’un simple choix de logiciel, sélectionner un ERP est un véritable choix d’organisation et ce pour plus d’une décennie... C’est pourquoi, AMS Tôlerie Fine recherchait une solution pérenne dans le temps, tant sur le plan géographique, qu’économique et technologique.

 

« Notre fournisseur doit être à nos côtés tous les jours pendant longtemps. Le logiciel doit évoluer en permanence pour nous permettre de rester compétitif. Les modules de demain doivent être en développement dès aujourd’hui pour permettre à AMS d’améliorer ses services aux clients » ajoute Philippe WERTH.

 

Un nouvel ERP est un investissement conséquent tant sur le plan financier qu’humain. Il se doit de s’adapter aussi vite que l’exige les besoins des industriels pour leur permettre de rester compétitif. Et c’est l’une des raisons qui ont poussé AMS Tôlerie Fine à choisir Abas ERP.

 

« Bénéficier d’un outil évolutif que l’on puisse faire monter en version était un point discriminant. Le marché et les outils évoluent de plus en plus rapidement, et nous ne pouvons pas nous permettre de rester sur une version de l’ERP qui a 4-5 ans. La capacité de mise à jour d’Abas ERP, corroborée par les références clients, fut également un élément décisif » indique Philippe WERTH.

 

Une expertise et un accompagnement sur mesure et atypique

La méthodologie commerciale et la méthodologie projet des équipes ABAS France ont également marqué la différence dans la réussite de ce projet. Dès le premier rendez-vous, les équipes d’ABAS France ont décortiqué les processus et les problématiques d’AMS Tôlerie Fine pour leur proposer la solution la plus adaptée à leurs besoins.

 

« Autant l’approche commerciale que la méthodologie projet nous ont convaincus. ABAS France a su identifier et comprendre rapidement nos besoins et les équipes ont su fédérer les différents intervenants dans le processus de sélection » ajoute Philippe WERTH.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :