IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alten s'empare de quatre sociétés de conseil en Europe

publié le mercredi 15/01/2014

La consolidation bat son plein chez les sociétés de conseil, secteur qui a subi de plein fouet la crise en 2013. Après Solucom, c'est au tour d'Alten d'annoncer l'acquisition fin décembre 2013 de quatre sociétés supplémentaires dans le conseil en Technologies, tant en France qu'à l'étranger. Il avait déjà annoncé fin novembre l'achat de Geci Engineering.

 

Les quatre sociétés acquises par le groupe de conseil Alten totalisent un chiffre d'affaires d'environ 80 ME pour 720 consultants. Curieusement, Alten ne communique aucun nom pour ces sociétés. Les aurait-il rachetées à la barre, comme Geci auparavant ? Basée en France, la première réalise est une société spécialisée dans les technologies de l'information. Elle renforce le positionnement d'Alten auprès de clients grands comptes dans la Banque et le Tertiaire, un pôle qui pèse 12 ME avec 140 consultants chez Alten.

 

Présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni principalement, la seconde société de Conseil en Technologies est spécialisée dans la gestion de projets pour les secteurs de l'Automobile, de l'Energie et des Télécoms. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 42 ME avec 300 consultants. En Allemagne, Alten a racheté deux sociétés spécialisées dans les systèmes temps réels embarqués et l'infotainment pour les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique (CA : 26 ME, 280 consultants).

 

Ces quatre acquisitions surviennent après Alten ait annoncé le 27 novembre l'achat de Geci Engineering, une société spécialisée dans les activités de calculs de structure, l'intégration de systèmes mécaniques et électriques, le manufacturing engineering. Cette acquisition reste soumise à un processus d'homologation par le Tribunal de Commerce de Nanterre.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :