IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alten rachètera Geci Engineering

publié le jeudi 28/11/2013

La société de conseil en technologies IT Alten signe sa troisième acquisition en un an. Elle prévoit d'acquérir fin 2013 le pôle Geci Engineering, le principal actif de Geci International, une société de conseil IT en difficulté suite à l'échec du projet d'avion Skylander. 

 

Geci Engineering est une société de services IT spécialisée dans le calcul de structure, l'intégration de systèmes mécaniques et électriques et le manufacturing engineering. Elle est référencée chez les principaux acteurs de l'aéronautique, du spatial, du naval et du ferroviaire. Cette acquisition permettra à Alten de renforcer ses domaines de compétences et d'expertises en Europe chez des clients stratégiques. En effet, Geci Engineering dispose de bureaux en France, Allemagne, Espagne et Roumanie. Cette société de services emploie environ 650 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2013 de 48 ME. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

 

Trois acquisitions en un an

Alten signe avec Geci Engineering sa troisième acquisition en un an. Cette ESN a déjà acquis en janvier 2013 la division High Tech de la société de conseil suédoise Enea, tandis que MI-GSO, sa filiale spécialisée dans la gestion de projets, a racheté au 1er octobre la branche gestion de projets de son homologue allemand Actano. Ces acquisitions devraient permettre à Alten de dépasser les 1.3 milliard d'euros en 2013. La concentration s'accélère dans les sociétés de conseil en technologies, lesquelles enregistrent une décroissance de 2% en France selon le Syntec Numérique.

 

Geci International subit de plein fouet l'échec de Skylander

Spécialisé dans l'aviation, Geci International subit de plein fouet l'échec du projet de l'avion Skylander, qui a conduit à la liquidation de la société Sky Aircraft. Le chiffre d'affaires du pôle Aviation de Geci International est en recul sur 2013 à 6,3 ME. Celui-ci est réalisé à 57% dans les services par Reims Aviation Industries, sa filiale placée en redressement judiciaire, et à 43% par la vente d'avions neufs. Ce pôle ingénierie représente environ 90% de l’activité du groupe. En 2012, le chiffre d’affaires du groupe Geci International s’établissait à 60,9 M€, contre 57,9 M€ l’année précédente.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :