IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alma vend Alturia Consulting à Solucom

publié le mercredi 04/04/2012

L’intégrateur Solucom annonce le 2 avril l’acquisition en numéraire d’Alturia Consulting, un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et organisation détenu à 100% par la société de service Alma.

 

Fondé il y a plus de 20 ans, Alturia Consulting compte 80 collaborateurs et a réalisé plus de 9 M€ de chiffre d’affaires en 2011. Ce prestataire est notamment connu pour son expertise dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale, qui l’amène à conseiller les plus grands acteurs de ce secteur. Alturia Consulting dispose également d’un savoir-faire en matière de conseil en organisation et pilotage de projets. Il intervient à ce titre auprès de très grands comptes, dans des secteurs tels que l’assurance, la banque, l’industrie, ou le secteur public.

 

« Ce rapprochement s’inscrit dans la droite ligne de notre plan stratégique Solucom 2015. Les compétences d’Alturia Consulting, au coeur du métier de ses clients, sont appelées à jouer un rôle clé pour notre développement futur. En outre, grâce à ce rapprochement, Solucom développe son expertise assurance, un savoir-faire stratégique à nos yeux, compte tenu des mutations en cours dans ce secteur », indique Pascal Imbert, président du directoire de Solucom. Alturia Consulting est consolidée depuis début avril 2012 dans ses comptes.

 

« Cette opération répond à la volonté d’Alma Consulting Group de se recentrer sur son coeur de métier, le conseil en réduction des coûts. », explique Hervé Amar, directeur général d’Alma Consulting Group.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :