IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alliance VMware Quadria dans le Cloud

publié le mercredi 21/09/2011

VMware, le leader des logiciels de virtualisation et d’infrastructures de Cloud Computing annonce son alliance avec Quadria, un intégrateur de services informatiques de proximité.

 


Dans le cadre de ce partenariat, VMware vSphere, la plate-forme de virtualisation de VMware et vCloud Director, son outil d’administration, viennent compléter l’offre de cloud computing de Quadria.

 

Quadria propose à ses clients et partenaires un catalogue de services allant de l’infrastructure à l’applicatif riche de plus de 1000 références afin de leur offrir réactivité, agilité et scalabilité.

 

En s’appuyant sur l’infrastructure de VMware, les clients de Quadria peuvent mettre en place des clouds privés, des Cloud mutualisés et des plans de reprise d’activité dynamiques. Un espace cloud virtuel est mis à leur disposition pour qu’ils puissent développer leurs plateformes sous forme de service et avec des niveaux de sécurité maximum, modulables selon la criticité de chaque application.

 

La plateforme Cloud Quadria est également disponible en marque blanche pour les partenaires. Quadria solutions Cloud est la plateforme sélectionnée par DELL pour le marché Midmarket Cloud français.

 

 « La technologie de VMware présente un réel avantage pour notre solution de cloud computing. Grâce à sa plate-forme leader du marché,  nous pouvons proposer à nos clients des clouds sécurisés et optimiser la flexibilité de nos offres pour répondre aux besoins des entreprises du grand compte à la PME » explique Cyril Ruche, directeur des Solutions Cloud de Quadria.

 

VMware vSphere est  la plate-forme de virtualisation de référence pour la création d'infrastructures de Cloud Computing. Elle accélère la transition vers le Cloud Computing pour les datacenters existants tout en étayant des offres compatibles avec le Cloud public, et trace ainsi la voie pour un modèle de Cloud hybride unique.

 

Fonctionnant de concert avec vSphere, VMware vCloud Director va permettre aux clients de Quadria de créer des clouds privés sécurisés, transformant ainsi la manière dont les équipes informatiques déploient et gèrent les services d'infrastructure et le mode d'accès et de consommation à ces services. Grâce à cet outil, il est effectivement possible de regrouper les ressources d'infrastructure virtuelle de chaque datacenter existant et de les distribuer sous forme de service répertorié dans un catalogue.

 

 « Nous sommes ravis de compter Quadria dans notre programme dédié aux fournisseurs de service et de renforcer leurs solutions et services de virtualisation. L’accompagnement des entreprises de toute taille vers le cloud computing est aujourd’hui un enjeu majeur.  Il est essentiel de pouvoir leur proposer des services cloud à la demande leur garantissant performance et agilité» déclare Hervé Uzan, directeur général de VMware France.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :