IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alliance EMC-Lenovo: du nouveau pour leurs partenaires et clients ?

publié le vendredi 03/08/2012

Lenovo et EMC ont annoncé début août leur alliance stratégique. Elle permet au constructeur californien de s'implante sur le marché chinois grâce à Lenovo, tandis que ce challenger d’HP et d'IBM obtient d'EMC une aide précieuse pour percer sur le marché des serveurs.

 

Dans les serveurs, Lenovo reste dominé par HP, Dell et IBM qui comptabilise 75% des ventes de serveurs sur le marché mondial, contre seulement 2% pour le chinois, malgré sa forte croissance. Il s’associe alors avec le leader mondial du stockage informatique, EMC, en vue de renforcer ses positions sur les marchés des serveurs et également des produits de stockage. Quand à l’américain, il est intéressé par les possibilités offertes sur le marché chinois. Lenovo lui ouvrira son réseau de partenaires commerciaux chinois pour qu’il y développe sa présence.

 

Un intérêt pour le stockage destiné aux PME

 

Ces deux acteurs informatiques soulignent leur future intention de donner naissance à une nouvelle entreprise commune chargée de développer et de commercialiser des solutions de stockage pour le marché des PME. Elle se basera sur les actifs existants de Iomega, filiale de EMC, et sur les fonds apportés par Lenovo.

 

Pour le grossiste informatique Réseaux One, comme pour les autres revendeurs, c’est l’annonce d’un nouvel intervenant, voire futur partenaire, sur le marché IT. Ses offres se baseront peut être sur les problématiques actuelles d’hébergement et de Cloud Computing, où il proposera simplement des produits de stockages répondant à de nouveaux besoins.

 

Une nouvelle offre qui pourra s’ajouter aux portefeuilles de marques des revendeurs. EMC et Iomega étant déjà distribués et installés par Réseaux One, d’autres jeunes filiales du leader du stockage pourraient s’y joindre et faire partie des nombreux acteurs de ce vaste marché.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :