IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alibaba ouvre son système d'exploitation automobile à tous ses partenaires du secteur automobile

publié le jeudi 05/09/2019

Alibaba annonce en septembre qu'il ouvrira sa technologie OS à l'usage de ses partenaires du secteur automobile. Une première qui souligne son engagement à travers une approche ouverte et collaborative pour répondre aux besoins de transformation numérique des constructeurs automobiles.

 

Cette initiative est une nouvelle étape franchie par Alibaba dans le développement de la mobilité intelligente, un domaine stratégique mené par Banma Network Technology (Banma), un projet commun entre Alibaba Group et SAIC Motor et YunOS, anciennement AliOS, le système d'exploitation (OS) développé par Alibaba pour ses solutions IoT. Les partenaires automobiles peuvent désormais utiliser le code OS pour développer leurs propres applications et solutions de mobilité intelligente. La plateforme de mobilité ouverte et intelligente constitue un élément important d'un partenariat stratégique entre Alibaba et SAIC, à la suite du succès de la joint venture Banma.

 

En outre, Banma et YunOS optimiseront les ressources et accéléreront le développement technologique dans le secteur de la mobilité intelligente, en mettant l'accent sur le développement des systèmes d'exploitation et des applications internet pour les voitures, ainsi que des solutions de mobilité personnalisées pour les constructeurs automobiles.

 

Alibaba a commencé à développer son propre système d'exploitation en 2010 et a lancé sa première voiture Internet compatible YunOS en 2016. Banma Network Technology, qui a été fondée par Alibaba et SAIC en 2015, est une plate-forme ouverte pour les voitures Internet basée sur YunOS.

 

La voiture compatible YunOS offre une expérience sans précédent grâce à sa large gamme de services, notamment la navigation AR, la reconnaissance vocale intelligente, une carte de haute précision, la réservation de services O2O, la carte alimentaire et la possibilité de paiement par drive-in.

 

Aujourd'hui, environ un million de voitures équipées de la solution automobile de Banma sont conduites en Chine, fabriquées par SAIC, Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Company, Changan Ford et Škoda Auto. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :