IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alibaba A.I. Labs noue un partenariat avec Renault, Audi et Honda pour améliorer l’intelligence embarquée

publié le mercredi 12/06/2019

Ce partenariat permet aux constructeurs automobiles d’embarquer directement dans leurs véhicules un vaste panel d’informations et de services accessibles en commande vocale.

 

 

Alibaba A.I. Labs, une division spécialisée dans la recherche sur l’intelligence artificielle (A.I.) d’Alibaba Group annonce dans le cadre du CES Asia un partenariat avec plusieurs marques automobiles, dont Renault, Audi et Honda, pour le développement de la conduite intelligente en Chine. Tmall Genie Auto, la solution d’intelligence artificielle développée par Alibaba A.I. Labs sera intégrée directement aux systèmes d’internet embarqués de ces marques en Chine.

 

Les propriétaires de véhicules de ces trois constructeurs, équipés de Tmall Genie Auto, auront accès à une grande variété d’informations et de services via la commande vocale : identification des points d’intérêts et des restaurants à proximité, réservation de billets de cinéma, commande de repas à emporter, vérification du statut des livraisons de colis, lecture de livres pour enfants et commande de produits sur la plate-forme de vente d’Alibaba, entre autres.

De plus, les propriétaires des voitures possédant un appareil équipé de Tmall Genie seront prochainement en mesure de surveiller et de contrôler leurs appareils intelligents de leur domicile depuis leur voiture. Ils pourront par exemple gérer des tâches simples telles que la vérification de la température et de la lumière ou l’allumage du chauffage et de la climatisation.

 

Guillaume Sicard, Vice President of Sales and Marketing, China Region du Groupe Renault, a déclaré : « Le lancement de la Renault City K-ZE Tmall Genie Edition permet aux consommateurs de faire l’expérience d’un lien plus profond entre leur quotidien à la maison et leur vie sur la route. C’est aussi une preuve que DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company) et Tmall continueront à maintenir une étroite coopération dans des domaines tels que le brand marketing, la recherche de clients potentiels et la mise en place de réseaux de vente, pour dépasser de nouvelles limites ».

 

« En fournissant des technologies d’intelligence artificielle, notamment la reconnaissance vocale et le traitement du langage naturel, Tmall Genie Auto permet aux automobilistes d’accéder à un vaste portefeuille d’outils d’infotainment embarqués en puisant dans l’écosystème riche en contenu et en services d’Alibaba », déclare Miffy Chen, directeur général d’Alibaba A.I. Labs. « Nous sommes ravis de nous associer à des marques automobiles de renommée mondiale comme Renault, Audi et Honda. Ensemble, nous pouvons améliorer considérablement nos services embarqués et rendre l’expérience de conduite plus intelligente et interconnectée. »

 

« Notre objectif est d’étendre les services d’assistance vocale embarquée en fonction des demandes et des besoins de nos clients chinois », a déclaré H.W. Vassen, senior director de Digitalization and NEV Development chez Audi Chine. « Pour ce faire, l’une de nos prochaines étapes est d’intensifier la coopération avec Alibaba Tmall Genie. »

 

Hasegawa Yusuke, executive vice-président de Honda Motor (China) Investment, a déclaré : « Les industries de la mobilité dans le monde subissent actuellement une transformation majeure. Notre mobilité et notre vie quotidienne entrent enfin dans l’ère de l’internet pour tous Honda a activement embrassé la tendance de l’électrification et des ICVs, et a accéléré le développement du système Honda Connect de troisième génération qui embarque des fonctions Smart AI. Nous sommes impatients de travailler avec Alibaba A.I.Labs sur des initiatives créatives en tirant parti de la technologie AI et des divers services de l’écosystème d’Alibaba. »

 

Lors du CES Asia, Tmall, la place de marché B2C d’Alibaba, a également annoncé un partenariat avec Renault pour le déploiement d’une voiture électrique arborant le logo emblématique du chat Tmall sur le design extérieur du véhicule. L’édition Génie de la Renault City K-ZE, qui intègre également Tmall Genie Auto, sera en vente en Chine dans le courant de cette année. Tmall Genie est l’enceinte intelligente la plus vendue en Chine. Aujourd’hui, elle peut contrôler plus de 100 millions d’appareils de plus de 600 marques, offrant ses capacités de gestion d’écosystèmes IoT à divers secteurs et environnements d’utilisateurs, de la maison à la voiture en passant par les hôtels et les maisons de retraite.

Alibaba A.I. Labs est le fer de lance du développement de produits d’IA grand public du Groupe Alibaba. Depuis le lancement de la solution Tmall Genie Auto en avril dernier, Alibaba A.I. Labs s’est également associée à des marques automobiles telles que BMW et Volvo Cars pour offrir aux consommateurs chinois une expérience de mobilité intelligente et connectée.


 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :