IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alaris accompagne mieux les ventes de ses revendeurs

publié le mardi 24/12/2019

Alaris, une division de Kodak Alaris spécialisée dans la capture d’informations, lance en décembre des initiatives pour soutenir ses partenaires et augmenter leur capacité à explorer de nouveaux modèles économiques.

 

Le nouveau programme Développeur d’Alaris donne aux fournisseurs indépendants de logiciels (ISV), aux intégrateurs de systèmes (SI), aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux développeurs tiers un accès aux boîtes à outils techniques d’Alaris, et notamment à des interfaces de programmation d’applications (API) leaders du marché utilisables pour créer conjointement de nouvelles solutions client innovantes. Ce programme répond à la demande accrue de connectivité, permet d’élever la numérisation Push traditionnelle à un niveau supérieur pour satisfaire le rendement exigé à l’échelle d’une entreprise et faciliter la prise en charge de la numérisation directement dans les processus métiers du secteur d’activité.

 

« En ayant plus facilement accès à nos API, les partenaires peuvent développer des intégrations personnalisées compatibles avec les processus métiers de leurs clients pour proposer des flux de production automatisés et faciles à gérer », déclare Don Lofstrom, PDG d’Alaris, une division de Kodak Alaris. « Le programme étendra également la valeur et la portée de nos solutions en habilitant les partenaires à garantir de nouvelles recettes récurrentes, et ce, en transformant les ventes de matériels existantes et fondées sur une transaction en une offre avec abonnement facile à déployer. »

 

Un nouveau portail partenaire et de la génération de la demande

Alaris ouvre un nouveau portail dédié aux partenaires via lequel les revendeurs peuvent accéder à une variété de ressources de formation, d’outils de support commercial et d’actifs marketing. De plus, ce nouvel outil contribue à l’amélioration de son offre de services de contenu géré.

 

Dans le cadre de son engagement à aider les revendeurs à pénétrer de nouveaux marchés, Alaris permettra aux partenaires d’identifier un pipeline de clients potentiels intéressés et garantis, à partir des programmes de génération de demande d’Alaris.

 

Le portail responsive et accessible sur mobile par authentification unique permet aux partenaires d’enregistrer de nouvelles opportunités commerciales et d’automatiser les activités du cycle des ventes, leur permettant ainsi de gagner du temps et de rationaliser les processus. En outre, le portail fournit un accès à toute une gamme d’outils d’aide à la vente comme des études de marché, des éléments de veille stratégique et des argumentaires de ventes, de marketing collatéral co-brandé ainsi que des moyens et supports pour les activités marketing.

 

Les partenaires ont également accès au système de gestion de l’apprentissage d’Alaris, où ils trouveront des formations techniques et commerciales. La société a mis en place un certain nombre d’aide à la vente et aux partenariats, d’avantages et de remises commerciales qui augmentent en fonction du degré d’engagement du revendeur envers son fournisseur.

 

Expansion des services Alaris

Les partenaires qui cherchent à fournir une valeur ajoutée client, à approfondir leurs relations et à étendre leurs opportunités commerciales peuvent désormais tirer parti de la valeur des offres d’Alaris pour ce qui est de la réparation, de la maintenance et des services professionnels. Grâce à la nouvelle plateforme de gestion de scanners, ses partenaires peuvent surveiller directement les données de production des scanners, proposer des rapports d’utilisation et gérer des alertes à plusieurs variables pour les scanners de ses clients.

 

Avec l’outil de gestion de scanners, Alaris et ses partenaires peuvent fournir aux clients un aperçu de l’utilisation et du coût total liés à l’imagerie pour améliorer l’efficacité et le rendement et leur permettre de réaliser de réelles économies. Alaris propose également une solution alternative fournie par les fournisseurs de services de gestion d’impression (MPS) pour les clients désireux de faire des économies, d’avoir une visibilité et de gérer les consommables ainsi que l’utilisation de solutions de gestion de PC centralisées.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :