IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Alain Bernard refait surface chez Lumapps en tant que CRO

publié le mardi 28/05/2019

Jusqu’en mars 2019, Alain Bernard était directeur général du channel de Microsoft en France. Il a quitté l’éditeur pour réapparaître en mai chez l’éditeur Lumaps au poste de responsable Chief Revenue Officer (CRO) sur la région EMEA.

 

Alain Bernard a passé 11 années chez Microsoft, et principalement à des postes de direction générale dans son channel en France, avant de changer d’orientation professionnelle. En mai 2019, Alain Bernard a été recruté par Lumapps, l’éditeur d’un intranet collaboratif et social qu’il connaît bien car Lumapps est un partenaire Silver de Microsoft.

 

Elle d’ailleurs renforcé fin mai son partenariat avec l’éditeur dont elle améliorera l’intégration de sa place de travail avec la suite Office 365. LumApps est aussi l’une des deux start-ups françaises à intégrer le programme PAX (Partner eXperience) de Microsoft. « Nous sommes heureux d’accueillir LumApps en tant que partenaire stratégique, acteur qui vient compléter notre offre Office 365 et apporte son expertise de la Digital Workplace et de la communication d’entreprise. Leur savoir-faire métier auprès des directions de la communication, du marketing et des ressources humaines s’articule parfaitement avec la valeur de nos solutions Microsoft Office 365 et répond à une tendance forte sur le marché », explique Agnès Van de Walle, qui a succédé à Alain Bernard en tant que directrice des Partenaires chez Microsoft en France.

 

Agé de 44 ans, Alain Bernard est diplômé de l’école d’ingénieur l’ENSIIE, anciennement Institut d'Informatique d'Entreprise IIE, et d’un Master en Marketing de l’ESSEC. Il connait bien le marché des PME-PMI et a débuté sa carrière dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, à la fin de ses études, il fonde une petite SSII puis crée une société immobilière avant de rejoindre IBM en tant directeur marketing PME-PMI et Partenaires, directeur marketing France et enfin directeur des Ventes Global Business.

 

Après plus de 10 ans chez IBM, il rejoint Microsoft France en décembre 2007 au poste de responsable des ventes Manufacturing & Professional Services de la division Grands Comptes (EPG) puis retourne au sein du secteur des PME-PMI, où il a fait ses premières armes en devenant, en janvier 2010, directeur commercial Partenaires de la division PME/PMI et Partenaires.

 

Alain Bernard avait été promu en mars 2013 directeur général de la division PME/PMI et Partenaires (SMS&P) de l’éditeur après deux années passées comme directeur commercial Partenaires au sein de la division PME/PMI et Partenaires. Alain Bernard succédait ainsi à Hélène Auriol, promue directrice générale de Microsoft à Singapour.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :