IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Akamai présente la solution Edge Cloud pour l'IoT

publié le jeudi 20/06/2019

Le fournisseur américain Akamai introduit en juin Edge Cloud, une gamme de solutions qui exploite la puissance de sa plateforme périphérique pour rationaliser et sécuriser la diffusion de données sur les terminaux connectés, et la messagerie intégrée aux applications à grande échelle.

 

Edge Cloud veut répondre aux besoins des entreprises en mettant en ligne des milliards de points de terminaison dans le cadre de la révolution des terminaux connectés de l'IoT et en renforçant l'adoption et la puissance de la messagerie intégrée aux applications. La gamme Edge Cloud fournit une échelle mondiale à laquelle les autres plateformes de données pour l'IoT et la messagerie n'ont pas accès. La plupart des fournisseurs ont conçu leurs réseaux pour servir les premiers utilisateurs dans lesquels l'évolutivité, la flexibilité et les performances ne posaient pas nécessairement problème.

 

Qu'il s'agisse de constructeurs automobiles ou d'exploitants hôteliers, presque tous les secteurs intègrent des points de terminaison sous forme de terminaux et d'applications connectés dans leurs stratégies commerciales, profitant ainsi de l'omniprésence de l'accès à Internet. Cependant, la création et la gestion de l'infrastructure nécessaires pour prendre en charge, faire évoluer et sécuriser ces expériences peuvent s'avérer extrêmement chronophages, coûteuses et mobiliser énormément de ressources pour les entreprises, tout cela en dehors de leurs compétences fondamentales.

 

Selon IoT Analytics Research, d'ici 2025, environ 22 milliards de terminaux connectés enverront des données sur Internet. En outre, des milliards d'instances d'application enverront des milliers de milliards de messages, et ces points de terminaison représentent des opportunités et des défis considérables pour les entreprises en termes d'exploitation, de distribution et de protection des données.

 

IoT Edge Connect, un nouveau produit de la gamme de solutions Edge Cloud, relève ces défis à bras-le-corps en offrant une structure sécurisée. Les terminaux et applications IdO limités en ressources utilisant MQTT en tant que messagerie peuvent envoyer ou publier des informations sur un sujet donné vers

un serveur qui fonctionne comme un courtier de messages MQTT.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :