IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

AG2L Décisionnel et Communication valorise les données des PME

publié le lundi 30/11/2009
AG2L, un expert en solutions complètes de gestion, de production et à l’affaire, complètes et sur mesure annonce la disponibilité de sa nouvelle offre Décisionnel et Communication pour permettre aux PME/PMI d’améliorer leur compétitivité en valorisant leurs données stratégiques et en boostant leur SI métier. Cette nouvelle solution repose sur le socle technologique d’AG2L Solutions Entreprise, sa plateforme logicielle métier. Elle met à la disposition des entreprises, un large panel de composants logiciels métiers pour mettre en œuvre des solutions décisionnelles, communicantes et mobiles pour l’ensemble du Système Informatique (SI) métier de gestion et ce en toute simplicité.
Facile d’utilisation, Décisionnel et Communication a été conçue pour répondre à tous les besoins transverses des PME/PMI et mettre à leur disposition les dernières technologies dans ce domaine. Elle s’articule autour de modules capables de répondre aux 3 grands besoins des entreprises : l’analyse décisionnelle sur l’ensemble des données du SI de l’entreprise, le partage et la mutualisation des données pour un travail collaboratif et la communication.

La gestion du stockage informatique des documents, le partage des données et la mise en place des circuits de validation  sont des opérations complexes trop souvent réparties sur l’ensemble du système d’information. Décisionnel et Communication apporte une réponse transverse et unique à ces problématiques grâce à de puissantes fonctions de GED (Gestion Electronique des Documents), de serveur de mail, de workflow de validation et de référentiel de données. Avec ces composants à la pointe de la technologie, l’entreprise bénéficie d’une plus forte traçabilité et d’une dynamisation des processus métier tout en limitant les impacts sur le SI.

 

Un module Mobilité fait partie intégrante de Décisionnel & Communication, il permet à tous les collaborateurs, qu’ils soient à leur domicile, sur un site client ou un site de production distant, d’accéder au SI métier de l’entreprise et ainsi accéder aux applications métier et partager le référentiel de données unique. Le tout sans nécessiter de connexions internet. Pour une PME PMI, faire le choix d’une solution logicielle intégrée (ou ERP) a souvent pour objectif de mieux maitriser la gestion de son activité comptable et commerciale.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :