IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Aerohive butine dans le réseau

publié le mardi 26/07/2011

Aerohive*, un constructeur californien d’équipements Wi-Fi professionnels, se pique de vouloir enrichir son réseau de distribution en France. Benoît Mangin, son directeur commercial, souhaite le voir passer d’une dizaine de Var à 25 environ d’ici fin 2011. Il recrute surtout des experts des réseaux et de la mobilité désireux de déployer son réseau Wi-Fi « intelligent ». Un challenge intéressant dans un secteur où les produits sont en voie de banalisation rapide.

 

 

CBP (Channelbp.com) : Qu’est-ce qui différencient les produits Wi-Fi 802.11n professionnels d’Aerohive de ceux de ses forts nombreux concurrents ?

Benoît Mangin, directeur commercial d’Aerohive, un constructeur d’équipements Wi-Fi professionnels : Contrairement aux solutions Wi-fi classique d’acteurs tels qu’Aruba ou Cisco, les points d’accès Wi-Fi professionnels HiveAP d’Aerohive sont basés sur une architecture réseau plus distribuée, moins centralisée, et qui nécessite donc moins de contrôleurs coûteux au niveau des bornes Wi-Fi.

 

Vos bornes Wi-Fi sont-elles plus chères à l’achat ?

Nos bornes sont non seulement plus intelligentes et sécurisées, mais pas plus chères à l’achat que des bornes Wi-Fi standards de surcroît. En outre, leur administration est simplifiée grâce à notre système d’exploitation HiveOS, y compris en mode Saas. Autre avantage, et non des moindres, notre solution permet le marquage des applications, dont nous pouvons alors gérer le transit.

 

Comment Aerohive les commercialise-t-il ?

Aerohive utilise une distribution 100% indirecte, depuis 2009 en France, date de notre installation dans le pays. Nos produits sont vendus via deux grossistes, dont Equipements Scientifiques, notre Vad historique, et Miel depuis début 2011.

 

Votre réseau de distribution est-il assez étoffé désormais ?

Non, je souhaite d’ailleurs enrichir notre réseau de distribution en 2011. Il doit passer d’une dizaine de partenaires à 25 environ d’ici fin 2011. Je recrute surtout des experts des réseaux et de la mobilité.

 

Qui sont vos premiers revendeurs en France ?

Aerohive travaille avec des Var et intégrateurs tels que BT, UP Networks, NTCI, Corail Systems, etc.

 

Le marché du Wi-Fi est déjà bien occupé, alors pourquoi des Var commercialiseraient-ils les produits d’Aerohive ?

Car ils n’ont plus besoin de se déplacer chez le client, puisque notre offre leur permet d’administrer à distance leurs bornes. Ce faisant, ils ont donc la possibilité d’adresser à moindre coût les TPE et professions libérales. Ils peuvent également vendre des services d’administration à leurs clients.

 

Et sur le plan financier ?

Aerohive garantie à ses revendeurs du 25% du minimum sur les affaires classiques et rarement moins de 15% sur les affaires spéciales.

 

Votre formation est-elle payante ?

Aerohive n’oblige pas les revendeurs occasionnels à acquérir ses kits de formation et de démonstration payants. En revanche, ceux qui veulent être certifiés Gold ou Platinium doivent payer 2000 euros. Les partenaires agréés Silver ne paient pas et ils n’ont pas l’obligation de réaliser de chiffre d’affaires minimum annuel.

 

 

Aerohive* : Hive est une ruche en français.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :