1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Adista vendra aussi les liens d’accès télécoms de Kosc Telecom en indirect

publié le jeudi 08/06/2017

Avec ce partenariat signé en mai, Adista estime avoir renforcé sa position de 3ème opérateur français sur le marché VPN pour les ETI et les grandes entreprises. Cet opérateur télécoms et hébergeur commercialisera ces liens télécoms haut débit en direct et avec VIAdista, une nouvelle marque dédiée à la vente indirecte.

 

Adista officialise la signature d’un contrat de partenariat sur le long terme avec Kosc Telecom, 3ème opérateur wholesale national de liens d’accès haut et très haut débit. L’opérateur de services hébergés disposait déjà d’une offre assez large, destinée aussi bien à son activité de vente directe qu’à sa nouvelle marque VIAdista pour la vente indirecte. Avec cet accord, Adista renforce encore sa capacité d’optimiser les liens d’accès pour ses clients et partenaires.


La direction d’Adista estime être déjà le premier opérateur français sur les réseaux d’initiative publique (RIP), avec une présence sur près d’une centaine de RIP. Son catalogue de solutions de connectivité sera complété dès juillet par une offre de téléphonie mobile et convergente. Adista ambitionne ainsi de se positionner comme l’acteur de référence des réseaux hybrides et software defined, avec son offre So Flex et la maitrise de toutes les technologies d’accès télécoms.

Lancement de VIAdista, une marque dédiée à la vente à un réseau de partenaires
Adista a lancé au printemps 2017 VIAdista, sa marque dédiée à la vente de ses solutions de services aux Entreprises via à un réseau d’intégrateurs informatiques ou téléphonie notamment.  Avec les offres de Kosc Telecom, Adista accélère sur le marché de la vente indirecte, en devenant une alternative à Orange et SFR.  Opérateur de Services Hébergés, Adista commercialise les offres suivantes : RIP, fibre optique, technologies mobile et satellitaire, faisceau hertzien, cuivre, etc. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :