IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Adista inaugure son nouveau data center en Lorraine

publié le jeudi 04/12/2014

L’hébergeur lorrain Adista poursuit le développement de son réseau de data centers de proximité en France. Il a inauguré fin novembre son cinquième data center à Nancy/Maxéville (54). D’autres suivront en 2015.

 

Historiquement, le premier data center de RMI (anciennement Adista) était situé dans ces locaux. Après le déménagement en 2014 des directions générale, administrative et commerciale quelques centaines de mètres plus loin, le bâtiment a été totalement transformé pour devenir un data center de type Tier 3+ de 300 m². Cette infrastructure technique est située au cœur de son backbone d’opérateur. Adista compte désormais cinq data centers de proximité en France, ainsi qu’une douzaine d’espace de colocations.

 

En 2013, les data centers étaient encore majoritairement situés en région parisienne, mais les réseaux très haut débit d’initiative publique (RIP) ont changé la donne estime la direction d’Adista. Cette dynamique d’aménagement numérique du territoire a contribué à l’apparition d’une économie de fournisseurs de service, basée sur les data centers et l’exploitation des réseaux THD. Adista connaît bien le sujet car il estime être devenu le premier opérateur privé présent sur les Réseaux Très Haut Débit d’Initiative.

 

Adista poursuivra le développement de son réseau de data centers de proximité en 2015. Il prévoit d’en ouvrir un à Saint-Etienne et au Bourget-du-Lac l’année prochaine. En parallèle, cet hébergeur et opérateur télécoms développera son offre dédiée au secteur de la santé, AdistaSanté, avec, en parallèle,  l’obtention de l’agrément Hébergement Données de Santé prévu pour février 2015.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :