IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Actualis devient distributeur VXL en France, au Luxembourg et en Suisse

publié le mercredi 23/10/2019

VXL, un fournisseur indien de Clients Légers, signe en octobre un accord de distribution avec Actualis en France, au Luxembourg et en Suisse pour la commercialisation de ses Clients Légers et de ses logiciels de Gestion Unifiée des Terminaux (UEM, Unified Endpoint Management) et de reconversion des PC obsolètes.


Créé en 1997, Actualis est un distributeur à valeur ajoutée français de matériels et logiciels informatiques. Il commercialise des serveurs rack englobant une large gamme de processeurs, d’options de stockage et de solutions réseau.


Elargir les portefeuilles produits d'Actualis

Ce nouvel accord de distribution lui permet d’élargir ses portefeuilles produits avec l’introduction de la gamme de Clients Légers et Clients Zéro VXL, de Cloud Desktop, un logiciel de Reconversion des PC, et de Fusion UEM, un logiciel de Gestion Unifiée des Terminaux.

 

Frank Noon, vice-président des ventes mondiales de VXL, commente : « VXL est très attaché à sa stratégie de vente via son channel exclusivement et l’expertise d’Actualis en tant que distributeur informatique majeur en France, au Luxembourg et en Suisse en fait un partenaire idéal pour renforcer notre présence en Europe. ».

 

Les Clients Légers et Clients Zéro sont équipés des systèmes d’exploitation Windows Embedded Standard 7, Windows 10 IoT Enterprise ou Gio6 Linux. Proposés avec trois ans de garantie de base, tous les bureaux virtuels VXL sont dotés des derniers protocoles de déport d’affichage, particulièrement HDX de Citrix, Horizon View de VMware, RDP de Microsoft et PCoIP de Teradici.

 

Pour les organisations qui cherchent à passer à un environnement virtualisé, orienté cloud, tout en prolongeant la vie des PC installés, Actualis propose également le logiciel Cloud Desktop de Reconversion des PC. Conçu pour convertir les PC existants en clients légers entièrement réaffectés en quelques minutes, Cloud Desktop de VXL comprend une licence perpétuelle et donc la propriété à vie et une tranquillité d’esprit totale.

 

Fusion UEM de VXL est une solution de Gestion Unifiée des Terminaux combinant la capacité de gérer à la fois les périphériques mobiles (smartphones, tablettes, PDA, lecteurs de code barre) et les PC de bureau et ordinateurs portables. Les appareils fonctionnant sous Android, Windows 7 et 10 Professional, Windows Embedded 7, 8 et 10 IoT, Windows Mobile, Windows POS, iOS et MacOS peuvent tous être gérés efficacement à partir d'un seul tableau de bord.

 

Selon Eric Pinatton, directeur général d'Actualis : « Les prix de VXL, la performance des produits et leur pedigree en font une marque hautement compétitive et fiable. Cet ajout de nouveaux matériels et logiciels représente non seulement une amélioration significative de notre offre existante mais souligne aussi notre engagement à fournir les meilleures solutions pour tous nos clients qui désirent aller de l'avant ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :