IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Actebis promeut le pack Smart Printing Services de HP

publié le jeudi 11/06/2009
Le grossiste IT Actebis commercialise depuis mi juin HP SPS Pack (Smart Printing Services). Vendu uniquement par des revendeurs, ce pack s'adresse aux PME qui souhaitent externaliser des parcs d'impression compris entre 1 et 50 imprimantes et copieurs. "Cette offre s'adresse à tous les revendeurs IT qui souhaitent accompagner les PME dans l'optimisation de leurs coûts d'impression, qu'ils vendent 1 , 10 ou bien 100 contrats à l'année, il n'y a aucune restriction", souligne Nicolas Aubert, directeur commercial impression professionnelle HP.

La commission que touche le revendeur sur le SPS Pack est calculée sur toute la durée du contrat (36, 48 ou 60 mois) et versée en totalité dès sa signature. Un réel plus pour ceux qui cherchent à accroître rapidement leur rentabilité, sans immobilisation de trésorerie. De plus, le prestataire n'a aucun investissement additionnel à réaliser. En effet, "HP met à sa disposition son infrastructure (Hotline, pièces détachées, consommables, reporting...) pour permettre au revendeur de se concentrer sur la relation commerciale et la proximité avec ses clients", explique Philippe Malavaud, responsable du développement du Canal Valeur chez HP IPG. Paradoxalement, même s'il est le leader des imprimantes, HP est l'une des derniers grands constructeurs d'imprimantes à proposer une offre packagée de ce type.

L'entreprise qui signe un tel contrat dispose des services suivants :
• Une hotline Premium dédiée
• Un site Service Portal permettant au client de voir en toute transparence les données de son contrat et de ses demandes en temps réel
• La maintenance HP sur site.
• La livraison à la demande des consommables HP et des kits de maintenance.

HP et Actebis ont collaboré étroitement afin d'offrir un outil de tarification HP SPS simple et efficace. Les revendeurs peuvent suivre au jour le jour l'avancée de leurs affaires, générer des propositions commerciales ou bien demander la génération d'un contrat. De plus, Actebis a créé un espace dédié sur son site Internet et mis en place une cellule de support dédiée accompagnant les revendeurs dans leur approche de la vente contractuelle autour des solutions d'impression HP. "Actebis a bien compris qu'HP souhaite optimiser la vente de consommables et de services sur ses matériels, cette forme de contrat est parfaitement adaptée au marché des PME" confirme Ivan Renaudin, directeur général d'Actebis.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :